Nitocris

De La Bibliothèque Impériale

La Reine Serpent Nitocris est une vampire Lahmiane contrôlant un empire dans les Terres du Sud. Au service de Neferata, la Reine des Ombres, elle combat la cité Rois des Tombes de Lybaras en se considérant comme la rivale de Khalida Neferher. Originaire des Terres du Sud, elle a une peau sombre zébrée de veines couleur de centre. Ses cheveux sont si sombres qu'ils sont presque bleus au clair de lune. Au combat, elle monte un Terreurgheist et se laisse complètement portée par sa soif de sang. Sa volonté est assez forte pour contrôler des armées de morts et même en lever un petit nombre, mais son habileté en Nécromancie fait défaut. Les zombies des marais et les cadavres bouffis de la mer ne purent résister à son appel, mais les esprits rôdant dans les ruines de la jungle lui glissent entre les doigts comme du sable.

Histoire[modifier]

Nitocris est née dans la famille dirigeante d’une tribu humaine des Terres du Sud. Ses ancêtres avaient déjà commencé à dominer la région, mais elle a construit un empire qui lui a valu l'attention de la souveraine des Lahmiane. Neferata est venue en personne lui enseigner l'histoire de leur fraternité. Elle s'est accroupie avec Nitocris sur des tabourets rugueux devant le feu de son camp, lui parlant de ses voyages et de ses travaux, lui peignant une image du monde qui s'étendait au-delà des jungles, des montagnes et des déserts que Nitocris connait. Elle lui a décrit des guerres menées non pas avec des lances et des muscles, mais avec de l'or et des mots. Nitocris a appris les arts de la mort aux pieds de sa reine, qui l'a instruite dans les voies de leur espèce. La Maîtresse du Pinacle d'Argent a séduit Nitocris avec des histoires, puis l'a lancé contre Khalida, la sentinelle de Lahmia, qui a contrecarré de nombreux plans de sa maîtresse. Elle est un obstacle qui doit être éliminé pour le bien de la sororité.

Elle a établi sa capitale au Temple du Crâne après avoir massacré la tribu qui y habitait avant, il y a environ cent ans, en une seule nuit de sang et de feu. C’était une tribu avec des objectifs de conquête similaires à elle-même. Ils adoraient une divinité immonde et faisaient la guerre pour acquérir des esclaves à lui sacrifier. Leurs prêtres et leurs champions portaient des peaux de léopard et utilisaient des serres de fer pour verser le sang de leurs esclaves au nom de leur dieu meurtrier. Nitocris a renversé leurs autels et massacré leurs prêtres et leurs champions, et elle a arraché la tête bestiale de la pseudo-divinité qui supervisait leurs rites, avec son collier de cuivre et sa fourrure tachetée de sang. Le peuple léopard la sert maintenant, bien que dans une capacité réduite...

Armée[modifier]

  • La majeur partie de son armée est levée par la Nécromancienne Octavia Steyr, une élève de Franco Fiducci originaire d'Altdorf. Elle utilise des tambours placés au plus haut du Temple des Crânes pour rassembler les Morts-Vivants. Elle est particulièrement douée pour invoquer des spectres. Ils grouillent autour d'elle comme de fidèles animaux de compagnie, et elle les arrache des corps des morts avec facilité. C'est une femme rousse avec une tête de mort tatouée sur l'ensemble de son visage, vêtue de robes sales et armée d'un cimeterre qu'elle a elle-même ensorcelé.
  • Andraste est une vampire et son premier lieutenant. Elle est aussi ferme et aussi brusque qu'un bon lieutenant doit l'être, mais dans son cœur se cache une ambition sauvage. Née fille de la noblesse comme Nitocris, elle considère que son titre devrait lui revenir. Nitocris l'a gardée près d'elle pendant des siècles, ne lui donnant jamais l'occasion d'exercer cette ambition. Andraste lui sert de paratonnerre, attirant celles de ses servantes qui envisageaient des coups.
  • Ses demoiselles d'honneur forment une coterie nombreuse de vampires lahmianes, souvent occupées à comploter les unes contre les autres. Les plus courageuses cherchent à imiter Nitocris dans son abandon et son goût du combat : elles ont été les championnes de leurs tribus, ou les maîtresses de leurs harems. Elles peuvent monter des Chauve-Souris Géantes.
  • Trois vampires rebelles ont été enfermés dans leurs sarcophages enchainés et jetés dans la rivière. Ils sont devenus des Varghulf
  • De nombreuses bêtes monstrueuses ont été relevées par Nitocris et ses vampires, y compris des Carnosaure et des bêtes marines.
  • Une centaine de tribus de Goules de la Côte Mouvante parmi les plus grandes et les plus organisées rendent hommage à Nitocris. Ce sont les descendants dégénérés des hommes que Nitocris, et ses ancêtres avant elle, a brisés et chassés des jungles et des collines. Ces goules sont grandes pour leur espèce, lourdes de muscles et couvertes de cicatrices gagnées lors de leur ascension vers le contrôle de leurs monstrueuses tribus. Ils portent des armures et des chiffons récupérés sur des naufragés, et leur chair rugueuse a été enduite de peinture de guerre grossière.
  • Elle dispose de beaucoup de Revenants. Certains ont été relevés dans les lieux de sépultures des chefs et des héros. D'autres sont les cadavres réanimés du culte du léopard, qu'elle a brisé à la guerre avant d'arracher leurs âmes immondes du sein de leur dieu meurtrier. Ils sont vêtus d'une armure rudimentaire et de peaux de léopard en lambeaux. Les revenants sont armés comme ils l'ont été dans la vie, avec leurs gantelets griffus, leurs massues de guerre et leurs boucliers.
  • Lorsqu'il fait jour, elle dispose d'assez de Nuées de Chauves-Souris pour couvrir le soleil, lui permettant de sortir abritée de ses rayons
  • Ses tours de sièges sont montées sur le dos de grands lézards zombies.
  • Octavia a soulevé une flotte de jonques de guerre cathayennes, de boutres arabiens et de navires marchands impériaux vers Port-Mangrove, et a attiré leurs équipages gorgés d'eau en amont jusqu'au Temple des Crâne.
  • Comme pour les goules, elle a dominé les tribus humaines des Terres du Sud à sa guise. Ceux qui ne sont pas tombés au combat et qui n'ont pas été liés à son service ont été faits prisonniers et forcés de la servir d'autres manières. Ils travaillent pour armer ses guerriers et réparer les navires tirés de la mer. Ils sont aussi une source de nourriture pour elle et ses servantes, quand elles en ont besoin.

Source[modifier]

  • Joshua Reynolds, Gotrek and Felix - The Serpent Queen, Black Library, 2014