Pirates Zombies

De La Bibliothèque Impériale
L’Armée de Luthor Harkon

Le Vampire Luthor Harkon est le fléau des régions orientales de Lustrie depuis des siècles, et suite au sac de la Cité-Temple d’Axlotl, les Prêtres-Mages Slanns estiment que son royaume doit être éradiqué. Avec la venue de nouvelles forces dans le secteur, Harkon a mûri un plan machiavélique qui lui permettre de poursuivre son propre but, quelle que soit l’issue des événements. Il a envoyé des émissaires chargés de présents auprès des envahisseurs les moins scrupuleux. Ce sont de mystérieux crânes d’ébène capables d’appeler les serviteurs d’Harkon : les corps réanimés de marins noyés au large de la Côte des Vampires. Aidés par ces alliés, les envahisseurs pillent les Cités-Temples des Anciens, faisant croître à leur insu la puissance d’Harkon avec chaque bataille.

  • Décérébrés : Toutes l'armée, sauf ses chefs, est composée de Zombies. Ceux-ci sont si lents que l'adversaire parvient toujours à anticiper leurs attaques maladroites.
  • Armes à poudre noire : Les pirates sont souvent armés jusqu'aux dents d'armes à poudre noire allant du pistolet au canon, en passant par le mousquet, une vision pour le moins inhabituelle chez des morts-vivants! Cependant, les zombies ne sont pas des tireurs particulièrement doués, mais Harkon a réussi à corrompre un enchantement Slann afin de leur permettre de se servir de telles armes. Malheureusement, on ne peut pas dire que le manque d'entretien et l'humidité améliorent leur fiabilité.

Histoire

  • 876 : Le vampire Luthor Harkon débarque sur les côtes de Lustrie. Grâce à ses pouvoirs nécromantiques, il anime les corps de marins noyés et crée un royaume mort-vivant appelé la Côte des Vampires.
  • 1011 : Luthor Harkon rumine sa vengeance contre les hommes-lézards et met en place un sinistre enchantement, semblable à la complainte des Sirènes, qui attire vers la Côte des Vampires les vaisseaux naviguant sur la partie méridionale du Grand Océan. Ils s'y échouent et au cours des siècles, leurs équipages trépassés viennent grossir les rangs de sa nouvelle armée.
  • 1127 : Harkon envoie ses marins sur les eaux à bord d'épaves fantomatiques, ainsi naît la légende des Pirates Zombies de la Côte des Vampires. Cette histoire et les rumeurs de trésors, colportées par des marins superstitieux et avides, attirent encore plus de victime dans les filets du seigneur vampire.
  • 1351 : Harkon rassemble une armée de Pirates Zombies qui quittent les marécages méphitiques de la Côte des Vampires pour s'enfoncer dans la jungle, accompagnés d'une brume épaisse et nauséabonde. Malgré la résistance héroïque des sentinelles skinks, la horde attaque la cité-temple d'Axlotl, massacre ses défenseurs et jette à bas ses monuments. On raconte qu'il n'y reste aucune pierre debout. En outre, bien que les prêtres skinks aient réussi à évacuer les artefacts les plus précieux, Luthor a regagné son repaire avec un grand nombre d'objets de pouvoir.

Pirates

Capitaine Drekla
  • Le Capitaine Drekla, surnommé le Crochet d’Argent de Sartosa, est le bras droit d’Harkon, ce qui est quelque peu ironique du fait qu’il ait perdu sa main gauche en suivant l’amiral vampire au combat. Sa loyauté de fer est inversement proportionnelle à son intelligence. Où que se rende Harkon, Drekla le suit, quelles que soient les chances de victoire.
  • Capitaine de flotte vampire : Les capitaines des Flottes Vampires sont soigneusement réanimés à partir des marins qu'il a capturé. Vu la nature dérangé du Grand Amiral, ces recrues sont souvent des être sanguinaires dont la santé mentale reste très précaire, même dans la mort.
  • Sirène : Les légendes parlent de Sirènes qui de leur chants attirent les marins vers un trépas précoce sur les récifs de la Côte des Vampires. Ces créatures se rapprochent des Banshees du Vieux Monde, et sont tout aussi redoutables sur la terre ferme qu'en mer.
  • Boucaniers Pirates Zombies : Armés d'un arsenal rouillé, les Boucaniers Pirates Zombies forment le gros des légions de Harkon. A la différence de la plupart des morts-vivants, ils conservent une étincelle de personnalité, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
  • Haquebuziers Pirates Zombies : La plupart des Pirates Zombies de Harkon chérissent encore les armes à feu qu'ils exhibaient fièrement de leur vivant, bien qu'elles soient rouillées et humides. Grâce à leurs arquebuses, les Haquebuziers Pirates Zombies éprouvent encore une ombre de la satisfaction qu'ils connaissaient lorsque, vivants, ils déchargeaient leurs armes bruyantes sur leurs adversaires.
  • Cadavre Bouffi : Certains cadavres dérivent pendant des semaines, gonflés de gaz à peine retenu par leur peau tuméfiée. Mieux vaut abattre ces horribles créatures à distance car lorsqu'elles meurent enfin, leur enveloppe éclate et libère une averse toxique de chaires pourries et d'organes liquéfiés.
  • Chiens Galeux : Les bases des pirates ne sont souvent que des bidonvilles crasseux envahis de chiens errants perclus de maladies. il arrive que certains flibustiers, rendus sensibles par la boisson, recueillent les animaux et les emmènent ensuite à bord, où il s'avèrent être des compagnons affectueux quoiqu'un peu malodorants. De tels chiens servent parfois leur maître même après leur mort à tous deux, auquel cas ils perdent en affection ce qu'ils gagnent en puanteur.
  • Rats de Navire : Si la plupart des rongeurs quittent le navire lorsque celui-ci a des problèmes, les rats cadavériques qui accompagnent les flottes de Harkon en jaillissent bien avant cela tant ils sont affamés de chair fraîche.
  • Caronades : Qu'ils soient morts ou vifs, tous les pirates aiment les armes à feu, et plus elles sont grosses et bruyantes, plus elles leur plaisent. Si leurs canons sont rouillés et la vue des artilleurs n'est plus ce qu'elle était, la puissance et la portée des caronades de Harkon lui ont valu le respect de ses ennemis.
  • Canon de Bordée : La plupart des vaisseaux d'une flotte vampire sont garnis de canons à fût court, appelées canons de bordée. leur puissance est loin d'atteindre celle d'un grand canon impérial, mais ils peuvent néanmoins faucher des rangs entiers de soldats d'un seul tir.
  • Carcasse animée : Les marins dans le monde ne sont pas tous humains. Par exemple, de nombreux ogres empruntent les voies maritimes dans leur quête d'or et de nourriture. Du coup, il en est parmi les marins de Harkon dont la taille et la force dépasse de loin celle du plus gros des boucaniers, mais le procédé de réanimation donne alors des résultats imprévisibles.
  • Abordeurs : Des chauves-souris vampires sont perchées aux plus hauts mâts des vaisseaux pirates de Harkon, et dorment jusqu'à ce que l'odeur cuivrée du sang emplisse l'air. Quand s'enfle la bataille, elles plongent parmi les combattants, chacune tenant un sanguinaire (et légèrement désorienté) pirate zombie dans ses griffes.
  • Léviathan Pourrissant : Les mers abritent toute sortes de créatures étranges, terrifiantes et merveilleuses. Des dragons des mers et des krakens du Grand Océan au Prométhée, semblable à un crabe géant, des côte de Lustrie, la faune marine est tout aussi variée que son pendant terrestre. Mais cela importe peu à Harkon, qui ne s'intéresse de toute façon qu'à la mort d'une créature pour pouvoir la contrôler plus aisément.
  • Queen Bess : Cette énorme machine, mainte fois réparée, est la fierté et la joie de Harkon. Les origines exactes de cette pièce d'artillerie sont incertaine, mais d'après les informations qui sont remontées jusqu'à l'école ds ingénieurs de Nuln, il pourrait s'agir à l'origine du monstrueux canon d'un vaisseau impérial de classe Hellhammer. Cette arme a depuis été "améliorée" et "perfectionnée" par Harkon lors de ses rares moment de semi-lucidité, et bien entendu réduite en taille. Malgré tout, Queen Bess reste l'une des plus puissante pièce d'artillerie à poudre noire à avoir jamais été vue sur les côtes lustriennes.

Le trésor des pirates

  • Zora la Rouge : Ce chat-à-neuf-queues est la terreur des pirates aussi bien que de l'ennemi.
  • Braquemart du Serpent : Ce sabre d'abordage en apparence rongé par la rouille peut toutefois traverser sans difficulté la cuirasse la plus épaisse.
  • Coutelas d'Edwardt Titch : L'arme fétiche d'Edwardt fit de lui l'un des frères de la côte les plus redoutés, aussi bien sur mer que dans les tavernes d'El Cadavo.
  • Crochet d'Avy la Chance : Une prothèse grossière mais efficace.
  • Rats de Cale : Une horde de rats miteux grouille aux pieds du personnage.
  • Rondache de Bill le Boucher : Cette protection sommaire se révèle pratique à manier sur le pont d'un navire.
  • Bâton de Jacob du Gentilhomme : Cet instrument de mesure permit à Jenkins le Gentilhomme de voyager en long et en large à travers les mers du globe, avant qu'une rencontre avec un navire pirate lui permette enfin de voyager en profondeur.
  • Longue-Vue d'Emil le Borgne : Quand il ne se trompait pas d'œil, Emil était le meilleur moucheur du monde grâce à cet objet.
  • Carte au Trésor d'Arkham le Rouge : 1200 pas au sud, 322 pas à l'est, à gauche du cocotier ...
  • Plaque sacrée Slann : Le personnage porte un artéfact qu'il considère comme un vulgaire bibelot, mais qui lui confère en fait de grands pouvoirs.
  • Eau de feu : Les effets de ce breuvage typiquement pirate sont pour le moins dévastateur...
  • Vieux Rhum : Cet alcool est si fort qu'il peut rendre ivre même un mort-vivant!
  • Tord-Boyaux : Les remugles aux relents alcoolisés et les émanations gazeuses provoquées par l'ingurgitation d'un tel breuvage sont capables de repousser même le troll à l'hygiène la plus déplorable.
  • Polly le Pérroquet : ce perroquet mort depuis longtemps a été vendu par un marchand peu scrupuleux, prétextant que l'animal était seulement assoupi.
  • Coffre au trésor de l'Homme Mort: Qui sait ce que renferme ce coffre cerclé de fer? Peut-être les pirates zombies en ont-ils une idée, car ils sont prêts à le défendre bec et ongles...
  • Jolly Roger : Les vaisseaux de la flotte d'Harkon battent invariablement pavillon noir, ce dernier figurant invariablement deux os croisés surmontés d'un crâne.

Sources

  • White Dwarf français 134
  • Warhammer v6 - La conquête du Nouveau Monde
  • La Fin des Temps 1: Nagash
  • La Fin des Temps 5: Archaon