Terreurgheist

De La Bibliothèque Impériale

Au plus profond de la Sylvanie, des chauves-souris de la taille de Dragons émergent de leurs grottes pour aller traquer caravanes, chevaux et Pégases à la tombée de la nuit. La méthode de chasse de ces prédateurs leur a donné leur nom. En effet, la vue d'un Terreurgheist est médiocre, il s'assure donc que sa proie est immobilisée en émettant un cri perçant, si strident qu'il peut paralyser même un Destrier Bretonnien. Le monstre n'a plus qu'à fondre sur sa victime impuissante, saisir cavalier et monture entre ses serres et disparaître dans son repaire pour se gorger de sang et de viande fraiche.

Les tanières des plus énormes Terreurgheists sont jonchées de tant d'ossements qu'elles attirent l'attention de bon nombre de Nécromanciens. Cependant, rares sont ceux à oser pénétrer dans l'antre de la bête au cas où celle-ci reviendrait de façon impromptue. Se faire sucer tout son sang par la gueule cruelle d'un Terreurgheist n'est pas la fin la plus agréable qui soit.

Les Stryges recherchent les dépouilles de ces monstres troglodytes afin de les lier à leur service. Cela ne leur pose guère de difficultés, car les Vampires dégénérés de la lignée d'Ushoran partagent de nombreux traits avec les Terreurgheists. La Magie Noire s'accumule au-dessus du repaire de la bête lorsque le seigneur de la non-vie se lie à elle par le sang et que le Terreurgheist se relève, imprégné d'énergie nécromantique.

Un Terreurgheist Mort-Vivant est encore plus redoutable que le monstre qu'il était autrefois. Guidé par la volonté de son maître, il vole au-dessus des nuages et tombe sur le champ de bataille, ses organes internes et sa chair pourrie pendant en lambeaux. Des morceaux de fourrure sont encore accrochés à son squelette, et son crâne dodeline de droite et de gauche tandis qu'il cherche des proies à déchirer de ses crocs incrustés des restes des ses précédente proies, que le monstre ne saurait désormais digérer. On raconte aussi que lorsqu'un Terreurgheist meurt, il explose en une nuée de chauves-souris aussi voraces qu'agressives.

  • Cri Mortel : Après son passage dans la non-vie, le cri d'un Terreurgheist reste plus que jamais son arme la plus redoutable. Saturé de Magie Noire, son hurlement n'est plus simplement paralysant, mais s'accompagne désormais d'une vague d'énergie maléfique. Certains disent que le cri d'un Terreurgheist est la plainte des âmes damnées prisonnières des Royaumes du Chaos. Pour sa proie, cela ne fait pas de différence, car cette attaque sonique est si dévastatrice qu'elle peut liquéfier le cerveau d'un humain. Le Terreurgheist est ainsi capable de paralyser tout un régiment ennemi avant de foncer dessus pour exterminer les survivants à l'aide de ses crocs effilés et de ses griffes cruelles.


Un Stryge chevauchant un Terreurgheist Mort-Vivant

Source[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d'Armée Comtes Vampires V8