Chauve-Souris Géante

De La Bibliothèque Impériale
« On entend des histoires, mais on y croit pas vraiment tant qu’on a pas vu une de ces… de ces choses. Vous pensez que ce sont des exagérations de paysans, de quelqu’un qui a vu une grosse chauve-souris ou même simplement une chouette. Mais celle-là, les ailes écartées, elle était plus grosse qu’un chariot, avec des crocs qui ressemblaient à des poignards. Elle a piqué depuis le ciel et emporté le sergent Vogl. On l’a revu une semaine plus tard, le cadavre de Vogl desséché et blême, mais il marchait encore : il combattait maintenant de l’autre côté… »
- Leonhard, mercenaire
Tout comme ses cousines de moindre taille, la Chauve-Souris Géante est un animal exclusivement nocturne, ce qui ne la rend pas moins dangereuse pour autant.

Aussi grosses qu’un homme adulte, les Chauves-Souris Géantes (aussi connues sous le nom de Chauves-Souris Vampires ou Chauves-Souris Sorcières) sont une vision d’horreur atteignant souvent des proportions gigantesques - certaines pouvant dépasser les quatre mètres d’envergure - aussi noires que la nuit et aussi silencieuses que la mort, même en plein vol. La Chauve-Souris Géante se distingue de surcroît de son homologue normal par sa nature évidente de Morts-Vivants : bien que son corps soit généralement en bien meilleure condition que celui d’un zombie ou d’un autre mort-vivant inférieur, sa peau blafarde et ses yeux habités d’une lueur rouge sont un avertissement assez clair pour ceux qui l’observent. Ce sont de redoutables prédateurs nocturnes, avides de sang humain. Le seul son émis par une Chauve-Souris Géante en chasse est l’horrible gargouillis glaireux de sa gueule distendue mordant dans la chair fraîche. En vérité, la Chauve-Souris Géante est à la Chauve-Souris ordinaire ce que le lion enragé est au chat domestique. Ceux qui en ont vu une, et lui ont survécu, évoquent la mortelle précision de la bête, piquant pour jeter un chevalier à bas de sa monture ou emporter un guerrier esseulé. L’histoire de ces créatures est obscurcie par les siècles, ainsi que par la discrétion et le secret inhérents aux Morts-Vivants, mais il existe principalement deux versions de leurs origines. La première veut que même vivants, elles se nourrissaient des autres créatures, comme des cousins géants des moucherons et des moustiques qui harcèlent les voyageurs les soirs d’été. Selon cette version, les premières Chauves-Souris Géantes absorbèrent par accident le sang d’un Vampire endormi, le prenant pour un humain vivant. Peut-être venait-il de se nourrir, rayonnant ainsi encore de la chaleur du sang de sa victime. L’autre théorie prétend qu’elles sont la création d’un puissant Nécrarque ou peut-être d’un Nécromancien, qui désirait une puissante force de frappe ailée pour assister ses légions de Morts-Vivants.

Les Chauves-Souris Géantes chassent seules d’ordinaire, auquel cas elles cherchent de petits groupes de voyageurs ou, mieux encore, des marchands et des promeneurs solitaires. De manière assez rare, il arrive que des Chauves-Souris Géantes chassent à plusieurs ou soient recrutées dans l’armée d’un Nécromancien ou d’un Seigneur Vampire. Dans ce cas, elles attaquent plus ouvertement, mais toujours selon des variantes de leurs tactiques habituelles : soit en submergeant des groupes inférieurs en nombre, soit en arrachant leurs victimes du sol. Les Maîtres de la Nuit considèrent ces créatures comme un Seigneur Bretonnien ses faucons apprivoisés. Des morceaux de choix leur sont jetés en pâture du haut des remparts, mais pour en attirer toute une volée, un sacrifice plus grandiose est nécessaire. Une victime au ventre ouvert et implorante, ou un messager terrifié envoyé dans la nuit après lui avoir arraché les yeux est davantage à leur goût. Une fois perçue l’odeur du sang, elles fondent sur leur proie pour étancher leur soif.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Comtes Vampires, V5
  • Livre d’Armée des Comtes Vampires, V8
  • Warhammer JdR - Bestiaire du Vieux Monde