Nemuhareb

De La Bibliothèque Impériale

Nemuhareb était un prêtre-roi de Quatar qui régna jusqu'à -1750C.I. Il était inféodé au roi de Khemri, qui était à cette époque Nagash l'usurpateur. Lorsque les rois de Rasetra et de Lybaras se révoltèrent et traversèrent la Vallée Charnelle avec leurs armées dans le but de déposer le tyran, Nemuhareb leur fit face. Il fut vaincu loyalement par la supériorité stratégique de Rakh-amn-hotep et technologique de Hekhmenukep, et, selon la coutume, il offrit sa reddition.

Les rois vainqueurs choisirent d'occuper la cité et de le faire prisonnier dans son palais, mais Nagash libéra une pluie de sang empoisonné sur la ville. Contrairement à beaucoup de ses concitoyens, Nemuhareb y survécu, mais il fut brisé, noyant ses cauchemars dans le vin et le lait de lotus noir.

Cependant, le roi de Khemri lui reprochait toujours sa défaite et en -1744, lorsqu'Arkhan le Noir repris Quatar, il dépeça son ancien roi vivant conformément à la demande du Roi Immortel. Ensuite, on avait magiquement préservé sa peau et ses nerfs pour en faire une bannière peinte de runes nécromantiques au moyen du sang dégoulinant de son cœur. L’armée d'Arkhan brandissait la peau et l’âme tourmentée de Nemuhareb en signe d’avertissement à tous ceux qui comptaient encore défier Khemri, jusqu'en -1740, où le terrible étendard de guerre de l’Usurpateur fut finalement récupéré devant les portes de Quatar.

Source[modifier]

  • Mike Lee, Nagash le Sorcier, Black Library, 2009