Hiérotitan

De La Bibliothèque Impériale

Un Hiérotitan est une immense statue animée dont le visage a été sculpté à l'image de l'un des Dieux de la Mort du panthéon de Nehekhara. Ces idoles irradient d'une sinistre aura de Magie et certains prétendent avoir entendu le rire cruel des Dieux alors qu'ils se tenaient près de l'une d'entre elles.

Les Hiérotitans étaient construits pour être exposés dans les plus hautes chambres des pyramides des Rois des Tombes. Ils devaient agir comme des guides pour l'esprit des Rois défunts, conduisant l'âme éternelle des monarques du monde mortel au Royaume des Âmes.

On ne reculait devant aucune dépense pour fabriquer ces gigantesques effigies incrustées d'or et de gemmes. Un Hiérotitan porte dans une main un sceptre arborant le hiéroglyphe du Dieu du Soleil et éclairant le chemin du géant tandis qu'il traverse l’abysse qui sépare le monde réel et les enfers. Cette lumière repousse les mauvais esprits qui se tapissent dans l'ombre et qui se nourrissent des âmes errant dans les limbes. L'autre main du Hiérotitan tient une balance. La légende veut qu'elle serve à peser l'âme du Roi, sous les yeux du Dieu des Enfers, pour juger si le monarque est digne d'entrer dans le royaume des honorables défunts, ou s'il doit être jeté dans les puits de lave du Monde des Ténèbres. Ces deux artefacts sont gravés de puissantes incantations, car le destin de l’âme immortelle du Roi repose sur eux. Au combat, le sceptre du Hiérotitan peut irradier de la lumière du Dieu du Soleil, incinérant quiconque croise les rayons éblouissants. De même, le Hiérotitan peut déchaîner le pouvoir contenu dans la balance, déchirant les âmes de ses ennemis et les arrachant hors de leurs corps.

La poitrine d'un Hiérotitan renferme le corps momifié d’un ancien grand prêtre du Culte Mortuaire, passé de vie à trépas en tant que mortel, c’est-à-dire avant que leurs connaissances leur permettent d'arpenter éternellement les terres du sud. De leur vivant, ces prêtres étudiaient l'art de la communion avec les Dieux. Ainsi, leur âme pouvait continuer de servir leur Roi dans la mort comme ils l'avaient fait dans la vie. C'est l'esprit réceptif à la Magie du prêtre défunt qui permet au Hiérotitan de marcher dans deux mondes à la fois, agissant comme une passerelle entre les royaumes.

Le monde apparaît comme un rêve pour le Hiérotitan. Leur seule présence sur le champ de bataille crée un lien direct entre le monde réel et le Royaume des Âmes, transportant les incantations des Prêtres Liches jusqu'aux oreilles des Dieux. Lorsqu'un Hiérotitan approche, les rituels du Culte Mortuaire gagnent en puissance. Des régiments entiers de soldats ennemis sont aspirés par les sables grâce aux plus simples incantations, et une seule syllabe suffit à invoquer une invasion de criquets qui enveloppent et dévorent leurs victimes dans un froissement répugnant d'ailes et de mandibules.

Colosse de Nécrolithe.jpg

Source

  • Livre d'Armée Rois des Tombes V8