Catégorie:Les Légions des Rois des Tombes

De La Bibliothèque Impériale
Viktor parcourut le désert du regard et senti son cœur s'arrêter. D’innombrables rangs de guerriers se mettaient lentement en position de combat, formants des régiments, installant d'étranges machines de guerre et conduisant des chars vers les flancs. Ils bougeaient comme un seul corps, dans un silence complet que ne perturbaient que le bruit des os et des armes. C'était l'armée de la Mort. Gaston le tira par la manche, le doigt tendu vers le temple lointain. Quelque chose d'autre avançait vers eux. Quelque chose d'énorme mais difficile à distinguer à travers la chaleur et la poussière qui tourbillonnait sur le désert brûlant. Viktor sentait qu'il ne serait pas plus rassuré s'il pouvait clairement voir ce qui approchait.
Comment cela était-il possible ? À peine une heure plus tôt, il plongeait ses mains dans les pièces d'or qui coulaient comme un torrent étincelant. Tout allait bien, il n'y avait nul signe de vie dans les parages. Il sourit avec amertume. Nul signe de vie. Juste une multitude de squelettes entre sa minuscule armée et ses bateaux.
Il était temps d'agir, et vite. Hurlant ses ordres à ses capitaines, Viktor examina la formation qui se mettait en place à la hâte. Au moins étaient-ils beaucoup plus rapides que la terrifiante armée qui leur faisait face. Avec du courage et un peu de chance, ils pourraient peut-être se frayer un chemin à travers les lignes ennemies puis former un carré et atteindre ainsi les navires. Ce plan ne l'enthousiasmait pas vraiment, mais il n'avait pas d'autre choix.
Bien. Tout était paré. Chacun connaissait son rôle et le caractère désespéré de leur situation. Il ne restait plus qu'un ordre à donner : Chargez !
Les mercenaires, hirsutes et brûlés par le soleil, s'élancèrent droit devant, et tandis qu'ils avançaient, la ruse du plan de Viktor se révéla. Au lieu de charger en bloc, le centre des mercenaires avança plus rapidement que les flancs, qui se rapprochèrent du centre de l'armée des morts-vivants. Ils frappèrent d'abord comme une pointe de flèche, puis formèrent une colonne pour se frayer un passage dans les rangs ennemis. La lenteur des squelettes les laissa pour la majorité sans adversaires, fixant l'espace déserté par les mercenaires. Un moment, on put croire que le plan fonctionnerait, mais la progression ralentit. De nouveaux squelettes surgissaient du sable aussi vite que les précédents étaient abattus, et les mercenaires tombés se relevaient pour attaquer leurs anciens camarades.
Ce fut un massacre.


Reposant depuis des millénaires au cœur de leurs imposants monuments mortuaires, les anciens Rois de Nehekhara ont été tirés de leur long sommeil pour se venger de ceux qui ont osé pénétrer dans leurs sanctuaires. Fou de rage, ils ne connaîtront pas le repos avant d’avoir assouvi leur vengeance et abattu les mortels ayant troublé leur sommeil. Loyaux jusque dans la mort, leurs soldats ramenés à la vie par la Magie des Prêtre Liches marchent aux côtés de leurs seigneurs de jadis, qui continuent de mener leurs armées pour protéger leurs empires des déprédations des jeunes races ou accroître encore plus leurs territoires. Des régiments de cavalerie et de chars morts-vivants chevauchent à leurs côtés, et le sol tremble sous le pas des colossales effigies de leurs Dieux et des monstres taillés dans la pierre, tous par une puissante Magie.

Les légions de la non-vie peuvent sembler lentes et pas très efficaces ; pourtant, combinées au considérable talent martial des Rois des Tombes, ainsi qu’aux incantations des Prêtres Liches, elles peuvent se révéler dévastatrices. En tant que commandant, c’est par la seule volonté d’un Roi des Tombe que les légions de morts-vivants se relèvent de leur long sommeil et arpentent à nouveau les champs de bataille, et vous trouverez ici le détail des troupes, des héros, des monstres et des machines de guerre qui vont lui permettre d’écraser tout ce qui se dresse sur la voie de la reconquête de son ancien empire.

Sources

  • Livre d’Armée des Rois des Tombes V8
  • Livre d’Armée des Rois des Tombes V6