Les Chasseurs de Crânes

De La Bibliothèque Impériale

Les Chasseurs de Crânes sont célèbres dans les légendes du Vieux Monde. Lors de l'assaut contre la Bretonnie, leur chef du moment, Akrim, massacra le Roy Louis le Brave. Ils combattirent lors de la Grande Guerre Contre le Chaos et l'histoire Kislevite les mentionne plus d'une fois. Carnages, boucheries et massacres sont les raisons d'être des Chasseurs de Crânes, les préférés de Khorne.

Les Chasseurs de Crânes sont une vaste bande comprenant plusieurs centaines de combattants, et ils s'enorgueillissent d'être les meilleurs guerriers monde. Khorne est leur Dieu; un Dieu qui n'accorde ni pitié ni grâce. Pour le contenter, la montagne de crâne sous son trône doit grandir, et il n'existe qu'un moyen d'y parvenir. Il faut tuer et tuer encore, ne jamais arrêter le carnage, ne jamais s'éloigner de la bataille.

La soif de sang de Khorne ne pourra jamais être apaisée. En fait, elle grandis avec les éons et les échos de son hurlement enragé emplissent les oreilles des Chasseurs de Crânes, ne leur laissant aucun repos. Des océans de sang et des montagnes de crânes, c'est cela que désire Khorne ! Les Chasseurs de Crânes parcourent les désolations dans un état de fureur sanguinaire, recherchant sans cesse du sang chaud à verser et de nouveau crânes à prendre. Ils attaquent furieusement tout ce qu'ils rencontrent, leurs yeux injectés de sang guettant avidement l'horizon pour trouver quelque chose de vivant à massacrer.

Les Chasseurs de Crânes ont été menés par plusieurs chefs au cours des ans. Il est difficile pour le chef de conserver sa position car tous désirent ajouter son crâne à leurs trophées. Le chef actuel est le seigneur Chammon, un guerrier géant qui ne connaît pas la pitié et dont la soif de sang est insatiable. Il ne parle jamais mais ses hurlements de rage font écho à ceux de Khorne lui-même. Au combat, c'est une machine de mort qui ne s'arrêtera que lorsque tous les ennemis de Khorne seront vaincus (il fait entrer tout ce qui bouge dans cette catégorie). Même ses propres hommes l'évitent lorsqu'il est enragé.

Les Chasseurs de Crânes portent des Armures du Chaos noires, couleur bronze ou rouges sang. Leurs heaumes ressemblent à des cagoules de bourreaux, et sont parfois ornées de cornes. Les crânes de leurs ennemis pendent à leurs ceintures et leurs boucliers portent l'emblème de la Montagne de Crânes.

Les Chasseurs de Crânes utilisent de préférence des haches, soit une dans chaque main, soit une unique et énorme, maniée à deux mains avec une force et dextérité terrifiantes.

Un certain nombre de Maraudeurs des tribus affiliées à Chron suit toujours les Chasseurs de Crânes en espérant entrer dans leurs rangs. Ces téméraires défient les Guerriers du Chaos du Dieu du Sang afin d'y gagner leur place. Inutile de préciser que la plupart de ces tentatives échouent et que c'est leur propre sang qui finit par se répandre au sol. Et dans les Royaumes du Chaos, Khorne hurle de plaisir car peu lui importe d'où vient le sang versé.

Source

  • Livre d'armée des Royaume du Chaos