Flotte des Nains du Chaos

De La Bibliothèque Impériale

Parfois les écluses de fer de la ziggourat s’ouvrent et la flotte des Nains du Chaos émerge, prête au long voyage vers la mer. Leurs navires sont d’immenses engins de guerre flottants, capables de destructions massives et transportant d’énormes lance-fusées, mortiers et béliers avec lesquels ils détruisent leurs ennemis. Les navires des Nains du Chaos sont impressionnants quand il se frayent un passage dans les eaux glacées de la Ruine.

Après avoir quitté Mingol Zharr-Naggrund, les flottes se dirigent soit vers le nord, vers la Mer du Chaos et finalement la Mer des Griffes, soit vers le sud, vers la Mer de l’Effroi. Le trajet vers le nord est le plus court mais le plus ardu car il implique de remonter contre le courant de la Ruine dans les Montagnes des Larmes. Lorsqu’elle a franchi ce passage risqué, la flotte des Nains du Chaos doit naviguer sur les périlleuses eaux du Chaos pour enfin déboucher dans la Mer des Griffes.

L’autre route, descendant la Ruine vers le sud est plus longue mais plus sûre. Elle mène directement à la Mer de l’Effroi. De là, les Nains du Chaos écument les mers, allant à l’est aussi loin que Cathay ou descendant jusqu’à l’extrémité des Terres du Sud, pour détruire et réduire en esclavage tout ce qu’ils rencontrent.

L’influence de la flotte des Nains du Chaos s’étend à tout le Vieux Monde où des amas de ruines témoignent de son passage. Pour des raisons inconnues, il y a des moments où les esclaves se font rares dans les Terres Sombres. Les Nains du Chaos doivent alors conduire leurs expéditions encore plus loin, explorant des nouvelles terres à la recherche de communautés vulnérables qu’ils pourront réduire en esclavage.

La seule chose qui empêche les Nains du Chaos de s’aventurer au delà des Terres du Sud est le bastion Elfe de la Forteresse de l’Aube, qui domine le Cap de l’Absolution. Là les navires elfes détruisent les flottes qui tentent de contourner la presqu’île. Les Elfes ne maintiennent ce blocus qu’au prix de sanglantes batailles navales. Les navires des Nains du Chaos ont assiégé cette forteresse à plusieurs reprises, main en vain car la cité elfe est trop distante de leurs propres terres. Il est certain que si les Elfes venaient un jour à être battus ou devaient abandonner la ville, entreprise depuis plusieurs siècles, alors de redoutables forces maléfiques seraient lâchées sur le Vieux Monde.

Vaisseau Orgues[modifier]

Les Vaisseaux Orgues sont d’immenses navires de fer avec des superstructures de style gothique à l’arrière et d’énormes lance-fusées à l’avant. Ce sont des vaisseaux étonnamment maniables pour leur taille, qui fendent les vagues pour aller à la rencontre des ennemis.

Les ingénieurs Nains du Chaos opérant sur les batteries de lance-fusées doivent porter de fortes armures pour se protéger des munitions extrêmement instables. Les fusées doivent être manipulées avec les plus grandes précautions quand elles sont chargées dans les tubes de lancement, sans quoi elle ont de fortes chances d’exploser. Chaque fusée mesure plus de six mètres de long et il faut une équipe de trente Nains du Chaos et autant d’esclaves pour les mettre en position de tir.

Quand tout est prêt, les mèches des fusées sont cérémonieusement allumées. L’explosion qui en résulte noircit les ponts du Vaisseau Orgue et seules leurs lourdes armures protègent les Nains du Chaos de la terrible déflagration. Les esclaves ne bénéficient pas de telles protections et nombre d’entre eux sont calcinés sur place lorsque les missiles quittent leurs tubes de lancement dans un sifflement assourdissant et s’envolent vers leurs cibles.

Les destructions causées par une salve de fusées bien dirigée sont inégalées dans le Vieux Monde. Elles sont en effet capable de faire fondre les plaques d’acier en une fraction de seconde.

Barge Tremblemer[modifier]

La Barge Tremblemer tient son nom de l’immense mortier de siège monté à sa proue. Quand cette arme tire, l’air lui-même devient rouge sous l’effet de la chaleur du boulet propulsé vers le ciel. Lorsque cette énorme boule de fer atterrit, la mer jaillit dans un déluge d’eau bouillonnante et les navires se trouvant à proximité immédiate ont de fortes chances d’être disloqués comme des brindilles dans un ouragan.

De fait de la taille du mortier Tremblemer, la barge est un vaisseau lent et pesant, passant souvent la plus grande partie des batailles à pivoter lentement sur place pour positionner son mortier vers la flotte ennemie.

Brise Coques[modifier]

Les Brises Coques sont parmis les plus rapides des vaisseaux des Nains du Chaos, se précipitant au contact des ennemis pour les démolir à l’aide de leurs grands béliers. Ceux-ci fonctionnent comme des béliers de sièges normaux et font toute la longueur du navire. Quand un Brise Coque se rapproche de sa proie, des treuils à vapeur ramènent le bélier en position. Quand le Brise Coque entre en collision avec l’ennemi, le bélier pénètre dans la cible dans un impact terrible.

Rouletonnerre[modifier]

Les Rouletonnerres sont une autre construction des ingénieurs Nains du Chaos. Ces vaisseaux, propulsés par deux chaudières à vapeur, sont capables d’atteindre une bonne vitesse. Dépassant de l’avant du vaisseau, se trouve un énorme rouleau de fer, montés sur d’immenses bras en acier et couvert de longues pointes. Bien que ces pointes aident à faire avancer le vaisseau en roulant sur l’eau, leur véritable but est d’écraser les navires ennemis en les éperonnant.

Source[modifier]

  • Man O’War