Catégorie:Bestiaire

De La Bibliothèque Impériale
«Je laisse aux érudits le soin de déterminer si un monstre donné est d'origine naturelle ou s'il est souillé par le Chaos. De toute façon, ce n'est pas ça qui va changer la manière dont il va mourir.»
- Reikhard Widmann, aventurier


Des animaux, petits et grands ; des créatures altérées ou animées par la Magie ; des Démons et des Dragons ; toutes ces choses ne vivent pas que dans les histoires et les légendes, et mieux vaut se renseigner sur ces créatures si vous souhaitez accroitre votre espérance de vie.

Des rapports précis sur la nature des horreurs qui se terrent dans les sombres recoins du monde sont encore plus rares que ceux qui en reviennent vivants. En se référant à tous les ouvrages historiques et scientifiques, vous pourrez vous procurer ici quelques connaissances de base de ce qui vous attend si vous souhaiter vous lancer à l'aventure. Nul ne peut vérifier la véracité de toutes les informations consignées ici, et certaines sont très certainement incomplètes, dans le meilleur des cas, car il ne reste aucun témoin des monstres les plus puissants, mais elles sont aussi précises que possible, au vu des circonstances.

Prenez bien garde lorsque vous vous aventurez loin de la civilisation…