Catégorie:Nuées

De La Bibliothèque Impériale

On appelle "nuée" tout rassemblement de petits monstres qui ne représentent pas une grande menace pris individuellement, mais deviennent dangereux dans la multitude. On pense tout de suite aux nuées de cafards, de scorpions, de chauves-souris, de rats et de serpents. Les créatures corrompues sont particulièrement enclines à former des nuées porteuses, bien entendu, de la corruption. Sous de nombreux aspects, les nuées s’apparentent aux épidémies, certaines étant même porteuses de maladies, pour ne rien arranger. Il est notamment impossible de vaincre une nuée en tuant chaque créature qui la compose à coups d’épée : elles sont tout bonnement trop nombreuses ! Les aventuriers vont plutôt devoir détruire les lieux où la nuée se reproduit, trouver un moyen de la faire brûler, ou empoisonner tout le secteur pour tuer les bêtes. En attendant, la nuée ne manquera pas de les harceler.

L’image la plus classique est celle d’une nuée qui se déverse comme l’eau par une petite ouverture et submerge ses victimes. Parmi les spectacles saisissants, on compte aussi les pièces dont toutes les surfaces sont recouvertes de créatures et les couloirs dans lesquels la nuée se déverse comme une rivière. Rien ne fait plus monter la terreur qu’un seul rat ou serpent passant non loin des aventuriers, signe avant-coureur d’une déferlante.

  • Scrouitch ! : Bien que les nuées puissent être dangereuses si elles prennent l'avantage et submergent leurs futurs repas, ces derniers peuvent facilement éliminer ces créatures en les écrasant s'ils ne se laissent pas déborder. La plupart des créatures d'une nuée finissent ainsi aplaties sous les semelles de ceux qu'elles tentent de dévorer.

Source

  • Warhammer JdR - Les Royaumes Renégats

Pages dans la catégorie « Nuées »

Cette catégorie comprend 7 pages, dont les 7 ci-dessous.