Zahaak le Ver

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 25 mai 2023 à 10:42 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Connu de son vivant comme Zahaak l'Usurpateur, le Roi Revenant Zahaak le Ver ou Zahaak la Charogne, l'épée de Nagashizzar, était l'un des Neuf Seigneurs Noirs de Nagash.

A l'origine, Zahaak a été un roi des nations humaines des plaines pendant un temps, mais lorsque la couronne qu'il avait volée lui fut retirée à son tour, il se tourna vers le seigneur de Nagashizzar pour obtenir un sanctuaire et la seule chose qui lui importait plus que sa propre vie: la vengeance. Il revint pour cette vengeance, un spectre sans chair à la tête d'une légion de guerriers squelettiques. Contre ceux qui avaient été son propre sang, Zahaak n'eut ni pitié ni miséricorde et la terre fut débarrassée de sa race.

Par la suite, il a souvent mené les armées de Nagashizzar contre les forteresses naines, assiégeant Ekrund, Karak Azgal, Karak Azul et même les portes de fer de Karak aux Huit Pics avec ses légions de morts. Bien qu'il ait toujours été repoussé, ses armées ont fait de terribles ravages, et le nom de Zahaak est très présent dans le Grand Livre des Rancunes des Nains.

En 15 C.I., le seigneur de Nagashizzar s'est réveillé et a marché contre l'Empire nouvellement fondé pour tuer Sigmar. Il a fait passer ses légions par le Col du Feu Noir, dans le sud de l'Empire. Mais Zahaak n'a pas marché avec lui: il a été envoyé pour prendre la route la plus longue, en marchant le long des montagnes, pour tomber sur l'Empire depuis l'ouest. Sigmar serait alors pris entre deux puissantes hordes de guerriers Morts-Vivants. Le plan de Nagash dépendait du passage rapide de Zahaak à travers les montagnes.

La nouvelle fut transmise par l'Ungdrin Ankor et des guerriers sont venus de tous les royaumes des nains, car des serments avaient été échangés avec le peuple de Sigmar. Dans chaque vallée, sur chaque colline et chaque escarpement, les nains ont livré bataille aux légions de Zahaak, les broyant comme du silex sur de l'acier. Le terrain montagneux privait Zahaak d'un terrain dégagé pour rassembler ses armées. Finalement, dans les Montagnes Grises à Drung-a-Uzkul, Zahaak est tombé face au Roi Isen Barbe-en-jachère de Karag Dar, soutenu par le Maître des Runes Alaric le Fou. Sa légion s'est brisée sans lui et l'attaque occidentale n'a jamais vu le jour. Sigmar était libre de marcher contre Nagash et les terres des hommes ont été préservées.

Environ deux milles ans plus tard, Zahaak se releva de sa tombe, reforma son armée et s'attaqua aux terres des Mérogens. Après avoir fait de grands dégâts dans le Wissenland, dont la destruction de l'Ordre de l'Épée du Sud, il a été vaincu à Wissenberg par le Comte Électeur de la province, armé de son Croc Runique.

A ce moment-là, Zahaak n'apparaissait pas comme un simple Revenant. Il apparaissait comme un grand spectre, ceint d'ombre et d'acier, portant une cape cramoisie, encapuchonné et entouré d'une obscurité irréelle, comme si le soleil refusait de briller. Lorsque son corps était détruit, son essence fantomatique pouvait passer dans un autre guerrier mort-vivant, autour duquel s'enroulait la tâche d'ombre. Des maléfices étaient liés à son bâton en forme de faux.

Source[modifier]

C.L. Werner, Runefang, Black Library, 2008