Dragon de Malefeu

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

Un Dragon de Malefeu.

Les Dragons de Malefeu sont des créatures de haine et de ruine qui sont heureusement rares dans le Vieux Monde. Leurs longs corps noirs calcinés se tordent et ondulent, projettant d’inquiétantes gerbes de malefeu pendant qu’ils se déplacent, se tordent et frissonnent anormalement comme s’ils étaient éternellement torturés par des lames invisibles. Des grappes de cristaux marquent leur peau écaillée et chacun d’eux porte sa propre mutation : des déformations mineures des membres ou des teintes qui font allusion à leurs origines corrompues. L’air qui entoure les Dragon de Malefeu est très pollué, les plantes alentour se ratatinent et le sol touché par leurs griffes brûle. Lorsqu’ils vont au combat, les Dragons de Malefeu concentrent leur pouvoir contre les ennemis assez fous pour s’approcher, et qui finalement laissent chacun une carcasse brûlante dans son sillage. Lorsqu’il se déchaîne, son souffle n’est pas comparable à celui des autres Dragons : une explosion scintillante d’éclairs rouges-noirs qui rôtissent leurs victimes dans des flammes dévorantes, brûlant même des Esprits et des créatures magiques.

Les Dragons de Malefeu alimentent leurs pouvoirs destructeurs et maintiennent leurs corps torturés en dévorant de la Malepierre pure, transformant leurs corps en grands réceptacles de puissance arcanique. Seule la puissante constitution d’un Dragon peut résister aux effets de tant d’énergie concentrée et de souillure chaotique sans finir en morceaux, bien qu’à leur mort violente, la perte de contrôle mène souvent à une fin spectaculaire et explosive. La rareté de la Malepierre dans le Vieux Monde conduit au conflit souvent les Dragons de Malefeu et les Skavens, car les Dragons attaquent leurs forteresses et creusent vers leurs terriers pour arriver à leurs stocks de Malepierre, bien que certains préfèrent chercher dans les Désolations du Chaos ou les sombres demeures des Morts-Vivants, au moins pour dévorer les créatures elles-mêmes teintées de cette magie. Les sorciers les plus fous et arrogants négocient avec les Dragon de Malefeu en promettant ce matériau pour obtenir leur soutien au combat, car on dit que ces monstres peuvent résister aux parchemins d’asservissement. On dit aussi qu’ils sont originaires des Désolations du Chaos du pôle Sud, une région légendaire habitée par les Démons et jonchée de débris de Malepierre issus de la naissance de Morrslieb.

Aucun Dragon de Malefeu capable de rivaliser avec les Dragons Empereurs du Vieux Monde n’a jamais été observé, bien que de telles créatures monstrueuses puissent exister dans les Désolations méridionales, alors que les mythes du lointain Cathay parlent de Dragons-Démons du sud, qui pourraient ne faire qu’un avec eux. Certains érudits théorisent qu’une région aussi éloignée de la vue et de la connaissance de l’homme peut être dominée par ces grands wyrms, qui auraient grandis jusqu’à atteindre des proportions si massives à cause de leur régime de Malepierre pure qu’ils rivaliseraient avec Kalgalanos le Noir par la taille. Si c’était vrai, cela expliquerait pourquoi de nombreux jeunes Dragons de Malefeu font la longue et ardue migration vers le Vieux Monde : ils fuient une terre gouvernée par ces terrifiantes et trop puissantes créatures.

Source[modifier]

  • Monstrous Arcanum (traduit par un ostlandais égaré)