Holzkrug

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 18 avril 2023 à 09:28 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « La dynastie '''Holzkrug''' est l'une des lignées nobles les plus célèbres du Reikland. Ils détiennent des domaines dans la province depuis le règne de Dieter III,... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La dynastie Holzkrug est l'une des lignées nobles les plus célèbres du Reikland. Ils détiennent des domaines dans la province depuis le règne de Dieter III, obtenant la tenure héréditaire de leur premier domaine en 1650C.I. La famille avait rendu d'importants services à Dieter en réprimant les troubles qui ont suivi la mise en place de la Taxe sur les Oreilles Manquantes. Étant donné que cette taxe visait, et était donc combattue par, les membres de la haute société d'Altdorf, les Holzkrug devaient être disposés à faire face à la colère de personnes très puissantes en soutenant l'Empereur. Quels que soient les risques qu'ils ont pris, ceux-ci ont payé: ils reçurent un domaine riche et étendu autour de la ville de Weissbruck, et le titre héréditaire de Graf.

Au fil des siècles, les querelles avec leurs pairs ont été oubliés, bien que des guerres privées sporadiques aient éclaté entre les Holzkrugs et leurs voisins de la baronnie de Holswig. Les chefs de famille obtinrent même le titre d'Empereur en 2185 CI, bien que ce fût pendant la période d'interrègne qui suivit l'élection non reconnue de la rancunière Grande Comtesse Magritta de Marienburg, la désastreuse Année des Sept Empereurs et une perte de confiance généralisée dans le système électoral. Au moment où un Holzkrug portait la couronne impériale, seuls les nobles du Reikland, du Wissenland, du Stirland et de l'Averland y prêtaient attention; pour le reste de l'Empire brisé, ils n'étaient empereurs que de nom.

Leur lignée a produit un souverain notable: Eberhardt le Juste (2232 – 2260). Prêtre postulant de Shallya, Eberhardt s'était vu confier la direction de la maison Holzkrug lorsque son père mourut subitement et que le comportement de son frère aîné devint inquiétant et erratique. En tant qu'empereur, Eberhardt consacra beaucoup de temps et d'argent à l'amélioration de la santé publique dans les villes du Reikland. Il a parrainé de grands artistes comme Jacopo Tarradasch. Il fonda le Grand Hospice en 2243 grâce à une concession de terres et d'argent, consacrant un petit domaine familial éloigné près de Frederheim au Culte de Shallya.

C'était un empereur très aimé, mais sa générosité et sa compassion ont peut-être contribué au déclin de sa maison. Il a légué des étendues de terre et a distribué de généreuses allocations à des causes dignes, mais les coffres de Holzkrug ont été vidés et même le trésor d'Altdorf a été épuisé sous son règne. Lorsqu'il mourut en 2260, ses héritiers ne cherchèrent pas à monter sur le trône, préférant plutôt se concentrer sur la consolidation des possessions familiales restantes, et la couronne passa à l'impératrice Annette von Telland.

Les siècles passèrent et la fortune de la dynastie Holzkrug commença à s'améliorer, renforcée par l'achèvement du canal de Weissbruck en 2462. La maison Gruber de Weissbruck gère le canal pour le compte des trois maisons nobles qui en sont propriétaires à parts égales : Gruber, Holzkrug et Holswig-Schliestein. L'empereur Mattheus II de la maison Holswig-Schliestein avait soutenu les Holzkrugs dans l'entreprise dans l'espoir que cela remédierait à l'ancienne rivalité entre leurs familles. Les Holzkrugs semblaient être généreux en retour, même si les habitants savent que la famille Gruber n'est guère plus que des vassaux des Holzkrug.

Le Graf Liepmund est actuellement à la tête de la famille Holzkrug. C'est un chasseur habile, un politicien puissant et le chef de la Chambre Noire, le réseau d'espionnage d'Altdorf. Il siège au Conseil du Reikland en tant que Grand Ambassadeur, et des sommités telles que le Grand Théogoniste et l'Empereur lui font confiance pour gérer des situations diplomatiques délicates.

En termes d'impact et d'influence, il est souvent comparé au Gardien Gris Immanuel-Ferrand Holswig-Schliestein, l'oncle de l'Empereur Karl Franz qui dirige un département de la Chambre Noire appelé les Graukappen (donc subordonné à Liepmund) et siège au Conseil d'État en sa qualité de Haut Chancelier du Royaume (donc supérieur à Liepmund).

La discorde est de plus en plus grande entre les deux hommes ces derniers temps. Liepmund dénonce la récente prise de contrôle d'Ubersreik comme un acte téméraire par Karl Franz, sachant très bien qu'Immanuel-Ferrand a encouragé, voire proposé, une telle action.

Source