Frederheim

De La Bibliothèque Impériale
  • Dirigeant: Empereur
  • Population: 75 personnes
  • Richesse: Très pauvre
  • Ressources: Agriculture
  • Remarques: Le grand hospice de Shallya, tout proche, soigne les fous. Situé sur la route allant d'Altdorf à Middenheim

Situé un peu à l’écart de la route allant d’Altdorf à Middenheim, Frederheim appartient à l’Empereur, mais il en a confié la supervision au culte de Shallya, qui y entretient un hospice entouré d’une enceinte et un sanatorium pour le traitement des malades mentaux. Frederheim est un petit village ayant l’agriculture pour seules ressources, les habitants du cru joignant les deux bouts en travaillant pour les sœurs.

Faire le tour du Grand Hospice n’est pas chose aisée car les sœurs se soucient avant tout du bien-être de leurs patients, et tout divertissement extérieur a un effet négatif sur leur esprit troublé. Les sœurs pourvoient à tous leurs besoins grâce à leurs ressources et à celles des villageois. Elles n’ont pas besoin d’importer quoi que ce soit, ce qui limite les contacts jugés potentiellement troublants. La rumeur veut cependant que les soins prodigués aux déments constituent la couverture d’une entreprise plus sinistre, à savoir des gens retenus contre leur gré, pour des raisons inconnues, et qui sont tout à fait sains d’esprit. Nul ne sait le fin mot de l’histoire, mais rares sont les individus qui seraient prêts à croire que des adorateurs de Shallya peuvent être impliqués dans de telles activités.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar