Triton

De La Bibliothèque Impériale
« Si les Dieux du Chaos disposent de serviteurs se chargeant de leurs basses besognes dans le royaume des mortels, pourquoi Manann n’en ferait-il pas autant ? Triton est à l’image de Manann ; il s’agit de toute évidence d’une manifestation qui lui ressemble, au même titre que le sont les Démons Majeurs pour les Dieux du Chaos. Maintenant mon fils, laissez-moi vous parler de saint Olovald... »
- Anders Pallenberg, Prêtre (hérétique) de Manann
«Je n’ai jamais cru à ces fariboles décrivant les navires "vivants" des elfes noirs; jusqu’à ce que j’en voie un de mes propres yeux. L’une de ces tempêtes hivernales de la mer des griffes nous avait fait perdre notre cap, et nous n’étions manifestement pas les seuls concernés. une créature ballottée par la tempête, semblable à un dragon marin, se mit à s’approcher dès que les eaux se calmèrent, traînant derrière elle un navire plein d’elfes noirs assoiffés de sang comme s’il s’agissait d’une diligence. Désormais privés de vent, nous nous résignâmes et attendîmes que les pirates nous emportent, la monstruosité ne cessant de se rapprocher de nous. Soudain, un immense trident fendit les flots, embrochant littéralement le dragon avant de l’entraîner sous les flots en compagnie de l’équipage. Avant ce jour-là, je n’étais pas franchement un homme pieux.»
- Dierderick Niemann, Capitaine


Triton est le maître des mers : un demi-dieu imprévisible et sauvage, qui peut contrôler les éléments et les monstres des abysses. La plupart des siens ont disparu du monde connu et Triton est sans doute le dernier représentant de sa race. Il est âgé au-delà de toute comparaison, peut-être aussi âgé que le monde lui-même et ne s’intéresse que peu aux affaires des hommes qui traversent la mer sur leurs frêles esquifs.

Toutefois, il arrive que des créatures encourent sa colère et sentent sa puissance. Même si cette dernière monte lentement, son pouvoir est celui de la mer elle-même, détruisant tout ce qui se dresse sur sa route.

Les Elfes détiennent une infime partie de son savoir et l’essentiel de leurs talents marins leur vient de Triton en personne ou ceux de sa race. Bien qu’il témoigne un certain respect aux Elfes, il ne s’intéresse aucunement aux affaires des Nains et des hommes. Il n’a aucune tendresse pour les Orques, les Skavens et le Chaos et il déteste cordialement les Elfes Noirs qui ont osé s’approprier les dragons des mers et les dragons de feu.


Élémentaire Marin[modifier]

Certains disent qu’au cours des âges, Triton et ceux de sa race se mirent à ressembler de plus en plus à l’élément dans lequel ils vivaient, devenant incontrôlables et sauvages, à un tel point qu’on ne réussit plus à faire la différence entre eux et les phénomènes marins, lames de fond, tornades, etc. Les élémentaires marins sont de vraies montagnes d’eau bleu noir dont les formes démesurées sont à peine humaines.

Les Élémentaires Marins ont une terrible puissance de destruction et contrôlent les flots environnants. Ils peuvent submerger leurs ennemis au moyen de lames de fond ou invoquer des tempêtes, des tourbillons ou des ouragans. Ils déferlent souvent sur leurs ennemis tels des raz de marée, balayant tout sur leur passage.

Source[modifier]

  • Man O’War