Tian Shi

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Maître des Cieux, Sage des Étoiles, le Grand Astromancien

Tian Shi est le plus grand astromancien de tout Cathay, et peut-être même du monde; un talent qui lui a permis de devenir l'un des conseillers les plus fiables de l'Empereur. Grâce à une étude méthodique et une formation continue, il a atteint un niveau inégalé dans l'art de l'astrologie. Il est capable de faire plier les puissances des étoiles à sa volonté, compétence que personne ne possède dans tout Cathay. Chaque membre du Palais Impérial lui montre le respect qu'il mérite à juste titre.

Né dans une famille aristocratique, il était clair dès le jour de sa naissance que Tian Shi finirait par devenir un des nombreux magistrats du Palais Impérial, comme son père avant lui et son grand-père encore avant. Élevé au sein des traditions et des enseignements centenaires et hautement appréciés en Cathay, Tian Shi a appris dès son plus jeune âge à considérer son existence et ses actions comme un moyen d'améliorer le bien être du peuple Cathayen, plutôt que de chercher à s'enrichir pour son profit.

Il a minutieusement étudié les enseignements et les traditions sous l'œil attentif de son père et les a adaptés, devenant un modèle de politesse, d'équité et d'exactitude. Passant tous ses examens pour devenir un excellent magistrat, il a ensuite gravi les différents postes, surpassant à chaque fois ses pairs.

Après avoir travaillé comme juge à la Cour Impériale et servi dans différentes provinces en tant que conseiller des Seigneurs de guerre, Tian Shi devint finalement un astromancien à la Cour Impériale, calculant et prévoyant des événements importants. Grâce à ses calculs précis et ses observations, il surpassa bientôt ses collègues astromanciens. Les prophéties de Tian Shi se sont toujours produites de la manière qu'il l'avait dit et bientôt il fut nommé par l'Empereur pour devenir un de ses conseillers personnels. La précision de ses divinations a conduit à des rumeurs derrière son dos, affirmant que Tian Shi a conclu des pactes interdits pour atteindre ce niveau de maîtrise. Si Tian Shi les entendait, il ne nierai ni affirmerait, conservant ainsi toujours son honneur sans déshonorer ces accusateurs.


Tian Shi possède les Objets Magiques suivant :
  • Bâton Tempête-Tonnerre: Ce bâton a d'abord été manipulé par le puissant Wu Jen Jiang Li, qui a combattu les Démons dans les années qui précèdent la Grande Guerre contre le Chaos. Jiang Li a perdu ce bâton dans une bataille contre un puissant Démon, et a été incapable de le récupérer avant de se replier. On le croyait perdu pour toujours jusqu'à ce qu'il soit retrouvé dans les mains d'un marchand des années plus tard, et ramené à la Cour Impériale.
  • Robe Céleste: La Robe Céleste est une élégante robe de soie, teintée de jaune et de bleu, et brodée avec de nombreux motifs artistiques. Il permet à celui qui la porte de canaliser les vents de magie comme aucun autre.


Source[modifier]