Terreur des Abîmes

De La Bibliothèque Impériale
Une Terreur des Abîmes prenant son envol.

Les vampires les plus belliqueux vont au combat sur le dos de monstruosités ailées. Certaines sont des créatures du Chaos capturées dans les montagnes, des hybrides de bêtes et de rapaces. D’autres sont des créations cauchemardesques de magie noire, des choses de peur et d’ombre dont le corps à été assemblé à partir de sang caillé et de chair nécrosée. Ces créatures ailées sont communément appelées ‘’’Terreur des Abîmes’’’.

Les ‘’’Terreurs des Abîmes’’’ sont invariablement dotées d’ailes, pour permettre à leurs maîtres de frapper au cœur de l’armée adverse. Les derniers von Carstein, pour leur part, préfèrent chevaucher des monstres à têtes de loup et aux terribles mâchoires, portés par des ailes de cuir. Leur colonne vertébrale exposée ainsi que leur queue décharnée suintent un poison paralysant qui prive ses victimes de toute chaleur, et chacune de leurs serres est terminée par une lame dentelée.

La création de ces amalgames abjects tient plus de la maîtrise des arts sombres que n’importe quel autre procédé du genre. Les vampires les plus doués en la matière, comme la coterie des nécrarques, se délectent de donner naissance à des créatures aussi blasphématoires. Ainsi emploient-ils des éléments issus d’une grande variété de monstres, fusionnant les os avec des muscles et des tendons en lambeaux. Leur horrible création se voit enfin implanter un esprit animal lorsque Morrslieb est pleine. Une parcelle du pouvoir de l’immense lune investit la bête tandis que celle-ci est agitée de spasmes en se dressant maladroitement sur ses pattes.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires V8