Vyrkos : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
== Grandes figures des Vyrkos ==
 
== Grandes figures des Vyrkos ==
* [[Radukar le Loup]]
+
* [[Radukar la Bête‎]]
 
* [[Belladamma Volga, Première des Vyrkos]]
 
* [[Belladamma Volga, Première des Vyrkos]]
* [[Lady Annika, la Dame Assoiffée]]
+
* [[Lady Annika, La Dame Assoiffée]]
* [[Kritza, le Prince Rat]]
+
* [[Kritza, Le Prince Rat]]
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==
 
* Death Battletome: Soulblight Gravelords (2021), p.22, 40_41.
 
* Death Battletome: Soulblight Gravelords (2021), p.22, 40_41.

Version du 28 septembre 2021 à 15:30

Bestiaux et étranges, les Vyrkos forment une des dynasties Soulblight les plus tristement célèbres. Même s'ils adoptent souvent l'attitude et les atours de guerriers-nobles respectant un certain code de l'honneur, en réalité, les Vyrkos ne sont guère plus que des bêtes sauvages, qui cachent leur véritable nature derrière d'épais manteaux en fourrure et des expressions martiales, mais qui ne cherchent qu'à boire le sang de tout ce qui vit.

Les Vyrkos sont nés dans les forêts sombres et glaciales de Shyish. Là, des arbres à l'écorce grise et aux feuilles noires forment des bois impénétrables, tandis que le sol est recouvert d'une épaisse couche de neige, ainsi que des cadavres gelés des malheureux qui ont connu la mort en ces lieux. Malgré le froid glacial, la plupart ne sont pas morts d'hypothermie: ceux qui n'ont pas été dévorés par les meutes de loup ou d'autres prédateurs qui parcourent les forêts ont été vidés de leur sang, comme en témoigne leur visage émacié figé dans un rictus de terreur. Les voyageurs qui croisent ces funestes avertissements seraient avisés de rebrousser chemin, car s'ils continuent, ils pénétreront sur le territoire de la Dynastie Vyrkos, où seule la mort les attend.

Les Vyrkos se nomment eux-mêmes le Sang du Loup. Comme beaucoup de dynasties, la malédiction Soublight a des effets particuliers sur eux, qui se manifestent par des aspects bestiaux. D'anciennes légendes de Shyish disent que la première Vyrkos, Belladamma Volga, ne fut pas créée par un autre vampire, mais hérita de sa malédiction en pactisant avec le dieu-animal mort-vivant Hrunspuul, le Molosse des Cairns. En échange de ses faveurs, le terrible Hrunspuul maudit la lignée de Belladamma afin qu'elle reflète les qualités d'un des nombreux animaux totémiques vénérés dans sa culture tribale, en l'occurrence le loup, le plus sacré de tous. Certains érudits en connaissances vampiriques croient que les aptitudes de métamorphe communément attribuées à tous les Soulblight des Royaumes Mortels proviennent en fait de visions de vampires Vyrkos en chasse. La plupart de ceux qui reçoivent le baiser de sang d'un Vyrkos sont rapidement dominés par cette malédiction, et régressent jusqu'à un état bestial, qui n'est pas sans rappeler celui des abhorrants. Les plus anciens Vyrkos ont appris à contrôler leur bestialité, même s'ils n'y parviennent pas systématiquement (voir qu'ils y succombent volontairement). On dit que les Doyens des Vyrkos sont à la fois des loups et des princes, et que ceux qui cachent leur nature sous des airs martiaux n'en deviennent que plus monstrueux quand ils cèdent à l'appel de la malédiction.

Même s'ils chassent en meute et qu'ils se délectent du frisson d'exaltation de la chasse, les Vyrkos ne sont pas des brutes stupides. Ils essaient de maintenir un équilibre entre leurs personnalités humaine et bestiale, les employant de façon raisonnée en fonction des circonstances. Bien qu'ils aient des traditions nomades, car l'appel de la chasse les pousse à se déplacer sans cesse, ils sont tout aussi prompts à se tailler de vastes domaines, comme tous les autres vampires. En plusieurs occasions, des seigneurs Vyrkos se sont sédentarisés, comme c'est par exemple le cas de la tristement célèbre ville d'Ulfenkarn à Shyish. Ces vampires ressuscitent des armées de morts-vivants et rassemblent des cours de lieutenants de la non-vie et d'administrateurs. Ceux-ci jouent leur rôle d'aristocrates Soulblight avec plus ou moins de conviction, même si pour les "sang de loup", leur nature sauvage et belliqueuse menace sans cesse de prendre le dessus. Quoi qu'il en soit, tous les Vyrkos sont au fond d'eux des bêtes assoiffées de sang, et cela se reflète dans leur gouvernance. Leurs palais sont hantés par des Dire Wolves écumants, leurs royaumes sont le terrain de chasse de vampires n'ayant aucune maîtrise sur leur transformation en monstres, quant aux visages froids et hautains de la noblesse Vyrkos, ce ne sont que des masques qui camouflent la bête tapie dans leur esprit et qui a pris possession de leur âme.

Le Sang du Loup

Grandes figures des Vyrkos

Sources

  • Death Battletome: Soulblight Gravelords (2021), p.22, 40_41.