Kritza, Le Prince Rat

De La Bibliothèque Impériale

Si Kritza prétend être noble et s'asperge de parfums nauséeux, son âme est en réalité aussi infâme que les égouts d'Ulfenkarn où il a établi son repaire. Le Prince des Rats reste un adversaire rusé, qui revient après chaque défaite pour se venger.

Jadis un noble d'Ulfenkarn, le vaniteux Kritza chercha à miner l'autorité du Loup, feignant ouvertement la loyauté envers ce dernier tout en œuvrant contre lui en sous-main. Loin d'être altruistes, ses efforts visaient à faire retomber les lauriers sur son front si un jour la ville était libérée. Cependant, Radukar n'était pas dupe. Gravement blessé par le Loup, Kritza fut obligé de fuir.

Se cachant dans une Corpse Cart, et ayant reçu sans le savoir le baiser de sang, Kritza but le sang de rats pour survivre. Lorsque son corps fut jeté dans une fosse commune, sa malédiction s'était manifestée en lui donnant l'aspect de la vermine dont il se nourrissait. Kritza s'enfuit dans les égouts, où il développa ses pouvoirs et forma un lien empathiques avec les rats des Terriers Grouillants. Quand Radukar fut vaincu, Kritza reparut pour faire valoir ses droits sur la ville, accompagné par un véritable raz-de-marée de vermine.

Désormais, Kritza a de nouveau revêtu le manteau de l'aristocrate, et cache sa puanteur avec des parfums de Nulahmia écœurants et si étouffants qu'on dit que même les démons sont écœurés en sa présence. Lorsqu'il est gravement blessé, il se transforme en une nuée de rats et s'enfuit pour panser ses plaies. Plus d'un adversaire a pensé que le Prince Rat avait été définitivement vaincu, avant de se retrouver soudainement empalé sur la lame de ce dernier. Alors que le malheureux s'effondre, le vampire reparaît d'un air orgueilleux, et enjambe le cadavre de son ennemi avec un rictus de mépris.

Kritza possède les Objets Magiques suivants :
  • Rongelame

Sources[modifier]

  • Death Battletome: Soulblight Gravelords (2021), p.41 et 107.