Flotte des Pillards Nordiques
Le sol rocailleurs du grand nord étant peu propice aux cultures, les nordiques se tournent naturellement vers la mer pour leur subsistance. Leurs navires harcèlent les plages d’Albion, les côtes du Vieux Monde et des régions encore plus lointaines, débarquant des guerriers qui volent ou extorquent ce dont ils ont besoins. Parfois ils commercent avec d’autres races ou louent leurs services comme mercenaires, mais, la plupart du temps, ils combattent tout simplement pour prendre ce qu’ils veulent. On dit des nordiques qu’ils aiment la guerre, les chansons et la bière. En fait, ils aiment surtout la guerre.
Les habitants du Vieux Monde racontent d’horribles histoires sur ces guerriers furieux qui viennent d’au-delà de la Mer des Griffes, sur leurs navires à tête de dragon pour ravager les côtes nord de l’Empire et de Kislev.
Les nordiques sont réputés pour être d’excellents marins et des guerriers sans peur. Ils ont une nature aventureuse et les plus braves sont allés jusqu’à Ulthuan ou dans les Mers du Sud, rapportant des histoires d’étranges pays, de créatures sauvages et d’incroyables richesses.
Les aptitudes des nordiques en font des recrues idéales pour n’importe quelle flotte. Les guerriers nordiques ont combattu dans de nombreuses batailles navales pour le compte du plus offrant. Ce qu’apprécie le plus un nordique est la guerre, comme mercenaire.
Rapides et capables de se mouvoir à la rame comme à la voile, et les Drakkars excellent dans les abordages. Chacun transporte de nombreux guerrier assoiffé de sang dont les mains sont aussi habiles avec une rame qu’avec une épée. Les nordiques méprisent l’utilisation de canons à bord de navires, préférant garder ces derniers aussi légers que possible pour obtenir une plus grande maniabilité.
Drakkar Royal
Les équipages des Drakkars Royaux sont composés de différentes castes de guerriers qui sont des soldats avant même d’être des marins. Ce qui ne veut pas dire que ce sont de piètres marins, loin de là, ils font même partie des meilleurs marins du Monde Connu. Mais si on lui offre le choix entre un long voyage et une bataille bien sanglante, un nordique choisira toujours la bataille !
Les nordiques prennent la mer à la recherche de trésors et de gloire, ils font généralement partie d’une des quatre castes suivantes: Ulfwerener, Berserk, Viking ou Huscarl.
Ulfwereners
Ulfwerener est un mot signifiant "guerrier loup" utilisé par les nordiques pour leurs compatriotes capables de prendre la forme d’une créature mi-homme, mi-loup. De tels individus sont assez courant en Norsca septentrionale, où des familles entières de ces loups-garous vivent dans des villages forestiers.
Ils sont réputés dans tout le Vieux Monde comme des guerriers terribles, que ce soit sous la forme d’hommes ou de loups. Les exactions commises par les Ulfwereners au fil des années ont donné naissance à des histoires abominables sur les nordiques et ont encore renforcé leur réputation bien méritée de férocité en combat.
Berserks
Ces guerriers, à peine contrôlables, sont considérés comme des déments, même par les autres nordiques. Avant la bataille, les Berserks se mettent en état de frénésie, déchirant leurs propres vêtements de leurs dents. Dans cet état, ils sont terriblement dangereux, non seulement pour l’ennemi mais parfois même pour leur propre camp. Un navire qui contient à la fois des Ulfwereners et des Berserks est un adversaire redoutable et tout vaisseau se rapprochant un peu trop à de fortes chances de se faire aborder et capturer facilement.
Vikings
Les Vikings forment généralement la majorité des guerriers à bord d’un Drakkar. Ce sont des guerriers féroces qui n’hésitent pas à sacrifier leur vie au combat.
Huscarls
Les Huscarls sont la garde personnelle des seigneurs nordiques. Ils sont bien équipés par leurs maîtres et sont loyaux et farouches. Quand un seigneur nordique prend la mer, ses Huscarls l’accompagnent. Ils combattent à ses côtés et partagent son destin, favorable ou malchanceux. Les Huscarls sont les défenseurs des bannières de leur maison et combattront avec une détermination farouche pour repousser quiconque aborde le navire de leur seigneur, n’accordant aucune espèce d’importance à leurs vies dans leurs efforts de détruire l’adversaire.
Drakkars
Les Drakkars sont les vaisseaux de ligne nordiques. Leurs équipages sont composées de serfs, la plus basse classe de nordiques. En dépit de leur statut inférieur, les serfs sont aussi sanguinaires que les autres nordiques et apprécient la chance de rompre la monotonie de leur quotidien par la guerre. Quand les nordiques s’organisent pour une bataille majeure et arment une vaste flotte, les serfs forment le gros des troupes.
Source
- Man O’War