Comte Larret

De La Bibliothèque Impériale

Le Comte Larret est un homme très ambitieux. Il a obtenu autant de promotions qu’il le pouvait sans imposer de changement politique majeur, ce qui le rend d’autant plus dangereux pour ceux qui se dressent en travers de sa route, comme le duc d’Artenois. Dans l’idéal, le comte aimerait qu’un scandale fasse tomber la maison du Duc Chilfroy, ce qui lui permettrait de devenir Duc à sa place. À partir de cet instant, il aurait des chances de voir son fils Frédémond devenir Roy.

Le Comte est aussi un individu très cultivé. Il ne considère pas les humoristes satiriques comme les rouages de quelque complot diabolique : il les tolère parce qu’il les trouve amusants et qu’il ne peut imaginer tuer un ménestrel simplement parce qu’il l’a offensé. À ce sujet, les rumeurs sont vraies : il a passé quelque temps en tant que ménestrel, en particulier en Tilée, pendant sa période d’errance. Sa tolérance vis-à-vis des érudits est issue d’un sentiment similaire, et s’il n’a aucune indulgence envers les adeptes du Chaos, il laisse aux érudits le bénéfice du doute, ce qui peut s’avérer dangereux.

Le comte, qui a la cinquantaine avancée, perd ses cheveux et a pris un peu d’embonpoint, mais c’est un homme très plaisant. Il écoute ce que ses interlocuteurs ont à dire avant de prendre des décisions et ne prend aucun plaisir à voir souffrir autrui. D’un autre côté, il est tout à fait impitoyable. Il ne ferait jamais torturer quelqu’un à mort, mais il n’a aucun scrupule à ordonner une exécution rapide. En fait, il préfère ne pas mutiler les gens et les exécute souvent à la place. Les criminels handicapés sont rarement des atouts pour la société, après tout.

C’est un excellent protecteur pour les Chevaliers Errants et les aventuriers, car il a de nombreux projets où ils peuvent jouer un rôle. Le risque qu’il puisse sombrer dans le Chaos existe, mais il est infime. Sa principale faiblesse est son fils, Frédémond, qu’il veut désespérément voir devenir Chevalier du Graal, ce qui a obligé son père à tirer l’héritier du comté de toutes sortes de mauvais pas.

Source

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal