Le Duc Chilfroy d’Artenois

De La Bibliothèque Impériale

Le Duc Chilfroy d’Artenois est un homme immense, plus fort et robuste que n’importe lequel de ses Chevaliers ou de ses nobles. Il est également célèbre pour son austérité : nul ne l’a jamais entendu rire et on prétend qu’il ne sourit que devant la dévastation qu’il sème chez ses ennemis. S’il n’est pas très subtil, c’est un grand chef de guerre quand les stratégies sont simples et que ceux qui le suivent n’ont besoin que d’un peu de motivation.

Le Duc passe le plus clair de son temps à chasser les monstres, les Hommes-Bêtes et autres créatures des profondeurs de la Forêt d’Arden. Le grand hall du château d’Artenois est orné des têtes empaillées et des fourrures issues de ses plus grandes victoires. C’est là qu’il tient sa cour de justice. Il est connu pour régler les affaires rapidement en déclarant le plaignant de plus haut rang dans son bon droit et en infligeant une punition brutale au perdant. Par conséquent, les gens font de leur mieux pour éviter d’avoir à porter une affaire devant le Duc, ce qui convient tout à fait à Chilfroy.

Le Duc passe beaucoup de temps à chevaucher au plus profond de la forêt, et certaines rumeurs affirmeraient qu’il ne combattrait pas les Hommes-Bêtes mais pactiserait avec eux. Assurément, les sentences qu’il prononce à la cour sont devenues particulièrement sanglantes récemment. Le Comte Larret adorerait avoir des preuves que le Duc est de mèche avec les Puissances de la Corruption et il ne verrait sans doute aucun inconvénient à ce que ces preuves soient… comment dire ? Légèrement enrobées ?

Source[modifier]

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal