Tahoth

De La Bibliothèque Impériale

La divinité du savoir et de la sagesse de Nehekhara était Tahoth, l’Érudit des Dieux et gardien des connaissances sacrées. Tahoth apparaît tel un homme mince mais musclé, avec une tête d’ibis, quand il ne se présente pas comme ce même oiseau, avec des plumes d’argent. Selon les mythes, Tahoth le Sage dévoila au peuple les secrets de la maçonnerie et de la création, mais, une fois les cités construites, c'est Asaph qui enseigna les merveilles de la civilisation.

Le dieu du Savoir et le gardien des connaissances sacrées. Tahoth était d'ailleurs la divinité tutélaire de Lybaras avant d'être remplacé par Asaph à la mort de la reine Khalida Neferher.

Les prêtres de Tahoth n'avaient extérieurement rien d'exceptionnel sinon des yeux brillants, mais ils étaient de très bons ingénieurs, capables d'inventer des machines de guerre sophistiquées grâce à un mélange de technologie et d'invocation du pouvoir du Dieu. Grâce à eux, Lybaras disposait de bateaux volants, de télescopes, et même de prototypes de Scorpion des Tombes et de Colosse de Nécrolithe.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Le Seigneur Liche
  • Mike Lee, Nagash le Sorcier, Black Library, 2009
  • Mike Lee, Nagash l'Implacable, Black Library, 2011