Levée Paysanne Sylvanienne

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

Lorsque l'on pense aux armes commandées par les Comtes Vampires de Sylvanie, ce qui vient immédiatement à l'esprit, ce sont les zombies traînants, les esclaves goules et les squelettes sans cervelle. Cependant, il y a un autre type de créatures qui suit invariablement le sillage de leurs maîtres, et qui défie la logique des hommes craignant Sigmar.

Pourquoi un homme marcherait-il de son plein gré sous les bannières des Morts-Vivants ? Et pourquoi les comtes tolèrent-ils ces gens au sang chaud et les intègrent-ils dans leurs rangs par ailleurs étriqués et sans chair ?

Il est difficile de comprendre cela pour un citoyen impérial, mais il y a des raisons pour lesquelles ces gens se battent pour leurs maîtres morts-vivants. Il est important de se rappeler que la Sylvanie est différente de toutes les autres Provinces de l’Empire et que les gens qui y vivent le sont tout autant.

La Sylvanie est une terre gouvernée par les morts. Pour ceux qui ont la malchance d'y vivre, ils sont toujours aux prises avec les seigneurs vampires qui les poussent à se battre par la peur et des impôts élevés. Les hommes de Sylvanie se battent pour leurs maîtres cruels parce qu'ils les craignent. Ils sont abattus par des années de corvée et de misère, et par la menace toujours présente de la mort et de la renaissance sous forme de zombie ou de squelette. La peur peut mener les hommes à faire beaucoup de choses, et peu d'entités sont aussi effrayantes que les comtes vampires de Sylvanie.

Les paysans levés pour combattre avec les armées de morts-vivants ne sont pas des Troupes Régulières et sont rarement armés et bien entraînés. On ne s'attend pas à ce qu'ils se battent bien, mais ils peuvent ralentir une attaque suffisamment longtemps pour que des forces plus efficaces soient mises en place.

Les paysans sont parfois équipés par leurs maîtres, mais le plus souvent ils s'arment eux-mêmes et complètent leur équipement en puisant sur les cadavres. Ils sont armés de lances, de bâtons, de piques, de haches, de marteaux, de faux, de moissonneuses et parfois d'arcs de chasse et d’arbalètes.

Leur vie quotidienne de privation et de peur donne aux Sylvaniens une pâleur maladive. En fait, beaucoup ont suggéré que là où leurs camarades sont des morts-vivants, les paysans sont des demi-morts, leurs vies luisant faiblement dans une mer noire de misère, attendant avec une patience pétrifiée l'inévitable fin où ils deviendront vraiment les esclaves des vampires.

Cependant, ils ne doivent pas être sous-estimés dans la bataille. La peur de leurs maîtres assure qu’il se battent avec ferveur et désespoir, sachant que tout échec de leur part se soldera par un châtiment horrible pour eux ou leur famille.

Les vampires utilisent les paysans dans leurs armées parce qu'ils sont nombreux, aussi facilement contrôlables que les zombies et les squelettes, mais capables d'une pensée indépendante qui peut leur donner un avantage au combat. Ils peuvent être utilisés pour absorber les tirs et renforcer les rangs de manière générale - et bien sûr, lorsqu'ils meurent, ils peuvent toujours être réanimés...

Pour eux, les comtes vampires sont leurs seigneurs et maîtres légitimes auxquels ils doivent obéir. Ils sont infectés par un sens tordu de la loyauté et un désir mal placé de protéger leur patrie contre tout envahisseur.

Source[modifier]

  • Matt Ralphs, The Empire at War, Black Library, 2006 (traduit par un ostlandais égaré)