Grissenwald

De La Bibliothèque Impériale
Plan de Grissenwald
  • Dirigeant : Comte Bruno Pfeiraucher[1]
  • Population : 4500 personnes
  • Richesse : Moyenne
  • Ressource : Chantier naval
  • Remarques : Bac. Taudis Nain de Khazid Slumbol à l’enceinte sud.

Grissenwald est une petite colonie sympathique, installée là où la rivière Grissen rejoint le Reik. C’est une halte très appréciée des gens de la rivière, qui dispose de nombreuses auberges sur les quais. Il y a une bonne quinzaine de fermes isolées aux alentours de Grissenwald. Les plus éloignées se trouvent à une distance d’environ 15km de la ville.

Khazid Skumbol

Il y a 15 nains qui vivent à Khazid Slumbol, dans de vieilles cabanes en bois. Les installations sont délabrées et ont l’air quelque peu abandonnées, car de nombreux Nains ont employé leur argent à quitter la région.

Tout visiteur sera emmener devant un grand bâtiment en bois muni d’une solide porte. Étant construite par et pour des nains, la porte est plutôt basse. L’intérieur du bâtiment est envahi par la fumée se dégageant des torches grésillantes accrochées tout au long des murs. Le sol est recouvert de peaux de loups mangées aux mites et deux énormes de ces charmantes bestioles volent dans la pièce. A cause de la fumée, il est difficile de voir et de respirer. Gorim Grandmarteau est assis sur un siège de pierre, entouré de 4 nains armés.

Gorim est le chef des nains qui restent à Khazid Slumbol. Pour empêcher le clan de mourir de faim, il a vendu son marteau de guerre magique à un marchand de passage et partagé l’argent entre son peuple. Certains des nains ont employé cet argent pour retourner dans les Montagnes Grises ou pour voyager jusqu’à un autre endroit de l’Empire ; il ne reste plus maintenant que 15 individus dans le bidonville. Comme les autres nains, Gorim est convaincu qu’il a été grugé lors de la vente de la mine.

Les Crêtes Noires

Carte de la région de Grissenwald

Une mine abandonnée, les Crêtes Noires, se situe dans les collines à 8km de là. Elle tient son nom du charbon qu’elle produit. La mine était autrefois occupée par les nains, mais ils l’ont vendu il y a 3 ans à une jeune noble de Nuln, Etelka Herzen, venue s’installer ici après avoir quitté l’université de Nuln. Les nains sont venus des Montagnes Grises jusqu’aux Crêtes Noires pour rechercher de l’or, il y a quelques 30 années de cela. Tout ce qu’ils ont trouvé, c’est une veine de charbon, qu’ils ont exploitée. Pendant les 27 ans durant lesquels ils ont creusé la mine, ils n’ont pas découvert une seule pépite d’or. Lorsque Etelka Herzen est arrivée et leur a offert de l’argent contre leur mine, les nains ont accepté avec empressement et se sont même proposés de lui bâtir une maison.

S’étant réfugiés dans le bidonville de Khazid Slumbol, les Nains ont eu tôt fait de dilapider tout leur argent, et ont commencé à se demander pourquoi Etelka leur avait acheté leur mine. En additionnant deux et deux, ils se sont dit qu’elle aussi recherchait de l’or, et qu’elle les avait empêchés d’en trouver en leur lançant un mauvais sort.

La mine se trouve à la fin d’une vieille piste qui serpente à travers la forêt. La piste monte une colline en serpentant et, à son sommet, on peut apercevoir une construction de deux étages, de construction naine, en pierre grise et l’entrée d’une mine.

Notes & références

  1. Il dirige aussi le bourg de Kreutzhofen dans le Wissenland
  • Warhammer JdR v1 – Mort sur le Reik
  • Warhammer JdR v2 – Les Héritiers de Sigmar