Enrik Kozinski

De La Bibliothèque Impériale

Après la troisième tentative de sécession par laquelle Praag tenta de se soustraire à l’influence de Kislev, ses gouvernants Ungols furent remplacés par un dirigeant Gospodar, représentant le Tsar et qui ne rend de comptes qu’à lui. Ce grand personnage reçoit le titre de duc de Praag et réside au Nouveau Palais. Il n’est pas facile de choisir celui qui occupera ce poste car, tandis qu’un loyaliste Kislevite risque d’être unanimement méprisé par le peuple praagois, un partisan de Praag ne saurait convenir aux objectifs recherchés par le pouvoir central.

Enrik, de la maison Kozinski était le duc de Praag au moment du siège de la ville par le Seigneur du Chaos Arek Griffe de Démon, probablement vers 2505C.I.[1]. Ce n'est plus lui après la Tempête du Chaos. Physiquement, il était impressionnant et visiblement dans la force de l’âge, même si on voyait ça et là ses longs cheveux commencer à grisonner. Il portait de longues moustaches tombantes et bien tenues, à la mode de l’aristocratie locale. Elle lui donnait un air de ces cavaliers sauvages des légendes. Son regard brillait d’une déconcertante intensité. Il était d'un tempérament direct et n'était ni très diplomate ni très populaire, mais il savait comment diriger sa cité. Il avait la réputation d’être un impitoyable ennemi du Chaos et plutôt favorable aux répurgateurs. Chacun savait que cet homme tenait toujours ses promesses. Cela faisaient partie des rares choses en lui appréciées de la population.

La famille régnante sur Praag avait pour armoiries un lion ailé. Une grande partie de la famille régnante avait la réputation de ne pas être très saine d'esprit. Et visiblement, cette prétendue folie allait de pair avec un certain sens de l’humour. Villem, le jeune frère du duc, mort au cours de l'invasion d'Arek Griffe de Démon, était était une sorte d’érudit, ayant quelques notions d’alchimie et on le disait amateur d’ouvrages qu’il faisait venir de l’Empire. Tout ceci le rendait suspect aux yeux de l’aristocratie kislevite.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - La Reine de Glace
  • William King, Gotrek et Félix Tome 5 : Tueur de Bêtes, La bibliothèque interdite, 2001