Arek Griffe de Démon
Arek Griffe de Démon est un Seigneur du Chaos de Tzeentch qui a récemment attaqué Praag avec une grande armée de Guerriers du Chaos, en passant par le Haut Col. Il était fort, intelligent, avait les faveurs de son dieu et était un grand général doublé d’un diplomate hors pair. Toutes ces qualités étaient rarement réunies chez un guerrier du Chaos. Il fut tué dans la cité kislevite par Gotrek Gurnisson.
C'était un homme à la carrure impressionnante et montant un gros destrier. Son armure était décorée d’une manière étrange et portait des runes de Tzeentch qui palpitaient sur sa large poitrine ; leurs pulsations blessaient les yeux. Dans ses énormes poings gantés de fer, il portait une épée runique, et une énorme hache de guerre. On avait l’impression en le regardant qu’il allait s’évanouir à tout instant, comme un mirage en plein désert, même s’il conservait un quelque chose de menaçant qui achevait de vous persuader qu’il était bien réel. Deux longues cornes remontaient sous chacune des joues, à la manière des mandibules d’un énorme insecte. Sa bannière était décorée d’une griffe enserrant un globe.
A l'origine, c'était un jeune noble de l’Empire. Il avait toujours su que l’attendait un destin bien autre que celui des hommes ordinaires. Il n’était pas le plus doué de sa génération, mais il avait toujours tout fait pour arriver à ses fins. Poison, accidents opportuns et même un peu de sorcellerie l’avaient assuré de l’héritage de toutes les possessions de son père. Il avait eu la richesse, le pouvoir et toutes les femmes qu’il avait voulues. Mais ça n’avait pas été assez. Il avait appris la magie avec un sorcier faible qui l'avait introduit dans des cultes de l’Architecte du Changement.
Jugé digne de devenir un guerrier du Chaos, il partit vers les Désolations du Chaos, où il découvrit le temple secret de Tzeentch, profondément caché dans une caverne de cristal sous les Monts Déments. Au cours des années suivantes, il vainquit l’adorateur de Khorne Belal, le sbire dément de Nurgle Klublub et la décadente Lady Silenfleur, une adepte de Slaanesh qui se faisait également appeler le Chevalier des Plaisirs. Il alla en pèlerinage dans tous les lieux consacrés à Tzeentch existant dans les Désolations et avait acquis plus de connaissances encore en matière de magie, sans oublier l’art runique permettant de renforcer son armure et ses armes. Il s'était emparé de plusieurs forteresses en plein cœur des Désolations du Chaos. La première était la citadelle d’Ardun, bâtie sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Désolation. Bien sûr, il avait conduit la charge à la tête de ses guerriers et avait occis de ses mains l’Ancien d’Ardun.
Réunissant des dizaine de milliers de guerriers du Chaos, Arek savait que son armée se disperserait en de multiples factions rivales s'il restait immobile. Pour cette raison, il était obligé de faire avancer son armée vers le Vieux Monde malgré le risque lié au froid de l'hiver kislevite et les conseils inverses de ses sorciers, Kelmain et Lhoigor. Très peu de chefs de guerre avaient disposé à la fois du charisme, de l’habileté militaire et de l’intelligence politique nécessaires pour forger une telle coalition: Skathloc Serre d’Acier avait été le dernier, plus de deux cents ans plus tôt. Cependant, en même temps qu'Arek, trois autres seigneurs de guerre avaient rassemblé des forces d’une envergure similaire qui avaient jailli en même temps que les siennes des Désolations du Chaos. La prise de Praag était sensée affermir son autorité. Dans son armée, le contingent de Nurgle était dirigé par Bubar Gueule Noire. Les troupes de Khorne intégrées à son armée étaient commandées par Lothar Poing de Feu, Slaanesh était représenté par Sirena Cheveux d’Ambre, un guerrier hermaphrodite de Slaanesh au moins aussi impénétrable que Bubar, du moins quand il, ou elle, n’était pas en pleine extase sous l’emprise de sa drogue habituelle, le lotus noir.
Note: chronologiquement, l'invasion d'Arek Griffe de Démon semble de peu antérieur à la Tempête du Chaos. Une tentative de datation propose 2505C.I.[1]
Sources[modifier]
- William King, Gotrek et Félix : Tueur de Démons, Bibliothèque interdite, 2006
- William King, Gotrek et Félix : Tueur de Monstres, Bibliothèque interdite, 2007