Troupes de choc spectrales : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Entre les formations plus imposantes des processions [[:Catégorie:Nighthaunt|Nighthaunts]] louvoient de petites troupes de choc. Tandis que les hordes spectrales submergent l'ennemi, ces esprits féroces frappent, déchaînant leur haine des vivants. La dernière vision de beaucoup de vivants est des Spirit Hosts, des Hexwraiths ou un Black Coach fondant sur eux.
+
Entre les formations plus imposantes des processions [[:Catégorie:Hantenuits|Hantenuits]] louvoient de petites troupes de choc. Tandis que les hordes spectrales submergent l'ennemi, ces esprits féroces frappent, déchaînant leur haine des vivants. La dernière vision de beaucoup de vivants est des Spirit Hosts, des Hexwraiths ou un Black Coach fondant sur eux.
  
  
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
  
Les Spirit Hosts font partie des spectres les plus couramment rencontrés dans les [[Royaumes Mortels]]. Avant même [[Histoire des Nighthaunts#Le Nécroséisme|le nécro-séisme de Shyish]], ils rôdaient dans d'anciens tertres, sur des champs de bataille et autres charniers. Jaillissant de terre, semblables à la brume, ils sont les esprits des damnés, maculés de sang et dépourvus d'individualité, unis dans une masse bouillonnante d'énergie éthérée. Au cœur de ce tourbillon, des faciès de mort et des griffes crochues tourmentent les vivants.
+
Les Spirit Hosts font partie des spectres les plus couramment rencontrés dans les [[Royaumes Mortels]]. Avant même [[Histoire des Hantenuits#Le Nécroséisme|le nécro-séisme de Shyish]], ils rôdaient dans d'anciens tertres, sur des champs de bataille et autres charniers. Jaillissant de terre, semblables à la brume, ils sont les esprits des damnés, maculés de sang et dépourvus d'individualité, unis dans une masse bouillonnante d'énergie éthérée. Au cœur de ce tourbillon, des faciès de mort et des griffes crochues tourmentent les vivants.
  
  
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
  
Jadis, les Hexwraiths hantaient les champs de bataille. Ils étaient parfois recrutés comme troupe de choc par les légions de [[Nagash, Seigneur Suprême de la Mort|Nagash]], mais depuis le nécro-séisme de Shyish, c'est au sein des processions Nighthaunts que les Hexwraiths se rencontrent le plus souvent. Vifs et puissants, ils galopent par-dessus les rivières et à travers les murailles afin d'atteindre l'ennemi, leur rire cruel résonnant à travers le champ de bataille tandis que leurs victimes tentent de leur échapper en vain.
+
Jadis, les Hexwraiths hantaient les champs de bataille. Ils étaient parfois recrutés comme troupe de choc par les légions de [[Nagash, Seigneur Suprême de la Mort|Nagash]], mais depuis le nécro-séisme de Shyish, c'est au sein des processions Hantenuits que les Hexwraiths se rencontrent le plus souvent. Vifs et puissants, ils galopent par-dessus les rivières et à travers les murailles afin d'atteindre l'ennemi, leur rire cruel résonnant à travers le champ de bataille tandis que leurs victimes tentent de leur échapper en vain.
  
  
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
*Death Battletome : Nighthaunt
 
*Death Battletome : Nighthaunt
  
[[Catégorie:Nighthaunt]]
+
[[Catégorie:Hantenuits]]

Version du 15 août 2021 à 19:57

Entre les formations plus imposantes des processions Hantenuits louvoient de petites troupes de choc. Tandis que les hordes spectrales submergent l'ennemi, ces esprits féroces frappent, déchaînant leur haine des vivants. La dernière vision de beaucoup de vivants est des Spirit Hosts, des Hexwraiths ou un Black Coach fondant sur eux.


Spirit hosts

Les Spirit Hosts font partie des spectres les plus couramment rencontrés dans les Royaumes Mortels. Avant même le nécro-séisme de Shyish, ils rôdaient dans d'anciens tertres, sur des champs de bataille et autres charniers. Jaillissant de terre, semblables à la brume, ils sont les esprits des damnés, maculés de sang et dépourvus d'individualité, unis dans une masse bouillonnante d'énergie éthérée. Au cœur de ce tourbillon, des faciès de mort et des griffes crochues tourmentent les vivants.


Les Spirit Hosts sont des spectres mineurs, des grappes d'âmes mêlées en un unique nuage spirituel et, comme les corps empilés dans une fosse commune, ils sont dépourvus d'identité. Tout souvenir a été dissous, à l'exception d'une haine glaciale pour les vivants, dans lesquels ces esprits voient un éclat de ce qu'ils ont perdu. Les Spirit Hosts ne sont pourtant pas à prendre à la légère. Leurs armes et leurs griffes perforent la chair mais aussi l'âme, et leur caresse glaciale peut traverser l'armure et les os pour atteindre les organes vitaux. Lorsqu'une procession est levée, des vols de Spirit Hosts se joignent à elle.


Hexwraiths

Aussi appelés Chevaliers Faucheurs, les Hexwraiths sont de sinistres cavaliers à la monture fantomatique. Éclairés par d'étranges funestefeux, ils chargent en faisant décrire des arcs mortels à leurs faux. Un seul coup d'une telle arme peut trancher le fil reliant le corps à l'âme, avant que le spectre ne s'empare de cette dernière. Les flammes qui entourent les Hexwraiths sont les vestiges incandescents des esprits que ces cavaliers ont capturés au cours de leurs massacres.


Jadis, les Hexwraiths hantaient les champs de bataille. Ils étaient parfois recrutés comme troupe de choc par les légions de Nagash, mais depuis le nécro-séisme de Shyish, c'est au sein des processions Hantenuits que les Hexwraiths se rencontrent le plus souvent. Vifs et puissants, ils galopent par-dessus les rivières et à travers les murailles afin d'atteindre l'ennemi, leur rire cruel résonnant à travers le champ de bataille tandis que leurs victimes tentent de leur échapper en vain.


Des Hexwraiths chargent les Stormcast Eternals, survolés par un Cairn Wraith et ses Spirit Hosts


Black Coach

Un coup puissant ou un sort peut dissiper l'esprit d'un mort-vivant et le détruire. Mais les plus redoutables de ces créatures - comme les vampires Soulblight, les seigneurs liches ou les plus éminents nécromanciens - peuvent survivre à la destruction de leur forme matérielle. Mue par une sombre volonté, leur âme malveillante se concentre et commence à reprendre forme physique. Les Black Coachs sont des attelages funéraires venus des sous-mondes. Au cœur de ces carrosses ésotériques, les vestiges tangibles - cendres, os ou fragment de peau - de l'entité bannie sont rassemblés dans un cercueil afin qu'elle puisse reprendre forme. L'occupant endormi peut se nourrir de l'énergie de la mort, de l'agonie et du chagrin afin de gagner en puissance.


Tiré par quatre Cauchemars, le Black Coach se rue à une vitesse considérable. Le cocher est un Cairn Wraith maniant une faux de moissonneur à deux mains, ou emploie son terrifiant lacérateur d'âmes en tendant horriblement ses mains spectrales pour arracher l'esprit d'une victime. Tourbillonnant autour de l'attelage impie, des spectres portent des artéfacts indispensables à l'entité convalescente. Le Black Coach est spectral par nature, et détaché du monde physique. Ses roues le portent par-dessus les précipices et peuvent le soulever pour éviter les obstacles, ou simplement les traverser. Les Black Coachs sont attirés par les champs de bataille, car c'est là que le pouvoir des morts est le plus fort. Du haut du carrosse, le Cairn Wraith désigne les ennemis tandis que les roues ferrées et les sabots des montures écrasent les malheureux qui se dressent sur son chemin. Les porteurs de relique en lévitation se fendent pour porter des coups de leurs serres spectrales. Toute cette violence ne sert qu'à alimenter la magie de mort qui est ensuite absorbée par la chose maléfique enfermée dans son cercueil. En puisant dans cette énergie, l'entité gagne en force, et son aura de malice se déploie. Ce faisant, le Black Coach devient une menace encore plus dangereuse.


Après avoir goûté à la mort, le Black Coach s'élance tandis que des jets de funestefeu jaillissent de ses roues comme des faux adressées aux jambes de l'ennemi. Lorsque le carrosse est imbu d'assez d'énergie, il scintille et peut alors disparaître pour réapparaître à un endroit plus avantageux. Tandis que le véhicule infernal continue d'absorber de la puissance, les âmes des vaincus sont consumées et restaurent l'attelage en émettant une lueur sinistre. En présence de suffisamment de magie de mort, les feux du Black Coach explosent et incinèrent quiconque s'en approche. Ainsi file le Black Coach sur le champ de bataille, fauchant l'adversaire et nourrissant son passager. Pris dans son élan, il se fait toujours plus puissant, jusqu'à devenir une force inarrêtable.


Source

  • Death Battletome : Nighthaunt