Gharest Malcor, le Chevalier Félon

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 août 2021 à 19:49 par Zhaagtar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Gharest Malcor monté sur son Ethereal Steed
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
"J'ai une tâche pour toi, mon Chevalier des Regrets. Il est un être qui a osé défier ma volonté et déclarer la guerre à mes processions. Cette créature misérable répand l'illusion toxique de l'espoir. Tu m'apporteras son âme éternelle, afin que je lui enseigne le chagrin véritable."
Lady Olynder, Mortarch du Deuil


Fils cadet d'un seigneur mineur de l'ancien empire de Dolorum, Gharest Malcor était un homme vaniteux et malveillant. Bien qu'il eût joui de privilèges au-delà de l'imagination de la plupart des hommes, Malcor était à jamais insatisfait. Envieux, il n'avait d'yeux que pour le pouvoir, et guettait la moindre occasion de se venger de ceux qui, selon lui, le méprisaient - en particulier les nobles des grandes maisons de Dolorum. Malcor était un commandant habile qui s'était couvert de distinctions au cours des nombreuses guerres de l'empire, mais quel que fût le nombre de ses victoires, jamais il n'avait reçu la reconnaissance ou les titres qu'il était convaincu de mériter. L'amertume et l'envie le consumaient.


Lorsque le prince héritier et le roi de Dolorum disparurent mystérieusement et que Lady Olynder revendiqua le trône, Malcor y vit l'opportunité de remporter le prestige qu'il convoitait. Fort de son statut de général renommé, il rejoignit un conclave de nobles ambitieux qui cherchaient à destituer la reine, et prêta serment d'allégeance à leur cause. Toutefois, Malcor avait en parallèle demandé audience à Olynder, affirmant être un serviteur loyal de la couronne qui venait de mettre au jour un infâme complot la visant. En contemplant la magnifique jeune reine, Malcor ne voyait qu'un outil qu'il pouvait utiliser à sa convenance. Il la servirait loyalement, éliminerait les conspirateurs, et remporterait ses faveurs en même temps que - l'espérait-il - sa main. Bien qu'il fût une créature à l'âme noire, Malcor était grand, fort et séduisant, et imbu d'un charme magnétique qui lui avait plus d'une fois servi à conquérir le cœur des femmes ou des filles de ses rivaux. Il était intimement convaincu que la reine ne serait pas insensible à ses charmes, et lorsqu'il serait parvenu à consolider sa mainmise sur le trône, qui pouvait savoir si Lady Olynder n'allait pas connaître un tragique sort laissant Malcor comme seul héritier de l'empire ?


Malcor sous-estima mortellement la reine. Olynder avait immédiatement deviné la nature du jeune chevalier, peut-être en ayant reconnu la même duplicité qui l'habitait personnellement. Néanmoins, elle lui accorda ses faveurs et le nomma castellan, feignant l'engouement et lui promettant le mariage une fois que Malcor aurait éliminé les Intrigants souhaitant sa perte. Ainsi, Gharest Malcor trahit ses compagnons de conspiration, et envoya les chevaliers du palais à leurs trousses - et à celles de quiconque lui avait fait du tort. Nombre d'entre eux furent tués, et bien d'autres encore livrés aux salles de torture de la reine. Toutefois, Malcor n'eut guère le temps de savourer sa victoire. À peine célébrait-il son ingéniosité dans l'alcool que Lady Olynder envoyait ses propres sicaires planter une lame empoisonnée dans la panse du chevalier félon. Cependant qu'il endurait une effroyable agonie, Malcor pria Nagash d'épargner son âme vile. Le Grand Nécromancien écouta, et répondit.


Gharest Malcor fut transformé en Knight of Shrouds, un commandant spectral à jamais lié à la volonté du Dieu de la Non-vie. Celui-ci condamna Malcor à une éternité de servitude dépourvue de passion, mais le pire était encore à venir pour le chevalier félon. Dans un geste d'ironie cruelle, Malcor se vit assujetti au service de Lady Olynder - celle-là même qui l'avait intelligemment doublé, et astreint à une existence aussi amère qu'éternelle.


Désormais, le traître de Dolorum est forcé d'obéir aux ordres de la Mortarch du Deuil, et il dirige sa funeste procession pour débusquer et abattre ceux frappés par la Malédiction d'Émeraude. Incapable de verbaliser la haine insondable qu'il voue à la Dame Voilée, Malcor tente à la place de dissiper son dégoût de lui-même et sa rage impuissante en taillant en lambeaux ses ennemis par centaines avec sa lame maudite. Cela ne lui offre qu'un soulagement passager, car lorsque l'Ost d'Émeraude pourfend sa proie, Malcor retourne à nouveau dans les cryptes de la Tour des Félons pour attendre dans les ténèbres, dévoré par ses regrets. Ainsi, comme dans sa vie passée, il n'est dans la mort rien de plus qu'une arme que la Mortarch abat sur ses ennemis.


Hauts Faits de Légende

Lorsqu'une-bande d'Abyssaux Idoneths de Mor'phann conduite par l'Akhelian King Methelion eut la témérité de lancer une série de raids sur ses armées d'esprits, Lady Olynder envoya Gharest Malcor et l'ost d'Émeraude prodiguer son châtiment. L'Akhelian King vivait dans les plus obscures profondeurs de la Mer du Chagrin, se pensant peut-être à l'abri dans ce lieu sans lumière. Cependant, lorsqu'une lueur viride illumina les abysses, Methelion commença à craindre pour sa vie. Les chevaliers spectraux de Malcor plongèrent dans l'abîme pour fondre sur l'Akhelian King et sa suite, et une bataille sourde et surnaturelle débuta. Dans leur habitat naturel, les Idoneths s'avérèrent des adversaires redoutables, mais une meute de Dreadblade Harrows parvint finalement à encercler le Deepmare de Methelion, qui fut pourfendu de dizaines de lames rouillées. Dans ses soubresauts d'agonie, la noble bête désarçonna l'Akhelian King, qui eut le cœur promptement transpercé par l'épée maudite du Knight of Shroud en personne.


Source

  • White Dwarf Décembre 2019 - Le Tome Céleste : L'Ost d'Emeraude par Nick Horth & Jervis Johnson - Pages 30-37