Knights of Shrouds

De La Bibliothèque Impériale

Knight of Shroud[modifier]

Un Knight of Shroud à la tête de son ost spectral

Nés de la tragédie et de la trahison, les Knights of Shrouds sont des officiers spectraux bénis par le pouvoir impie de Nagash. Ils sont les commandants des armées Hantenuits, les éminences grises derrière les processions d'horreurs qui servent le Grand Nécromancien. Où que se rendent ces cruels généraux, l'effroi les suit.


De leur vivant, les Knights of Shrouds étaient des officiers - de grands meneurs d'hommes qui ont offert leur âme à Nagash. En retour, ces esprits ont reçu le pouvoir et l'immortalité, et sont devenus les généraux qui ont pris la tête des processions de Hantenuits. La naissance d'un Knight of Shrouds n'est pas due au hasard, car Nagash ne fait rien à la légère. Depuis l'Âge des Mythes, les plus grands champions de l'humanité furent pris pour cible et, que ce fût à la tête de hordes désordonnées ou d'armées disciplinées et fastueuses, les osts de la non-vie étaient lancés à leur rencontre. Certains de ces guerriers exemplaires tombèrent au combat, d'autres rallièrent leurs troupes pour éviter un désastre, mais le temps et le nombre sont toujours du côté des morts, car Nagash est immortel, et ses armées sont légion.


À l'usure, la plupart des meneurs adverses étaient vaincus. Seuls ceux qui acceptaient de trahir les leurs et de jurer allégeance à Nagash étaient épargnés. Ces traîtres se voyaient offrir l'immortalité en étant changés en généraux spectraux. Beaucoup restèrent tapis dans des sous-mondes dissimulés, et ce n'est qu'à présent que Nagash les lâche en masse à la tête de processions Hantenuits. Même le plus insensible des Knights of Shrouds est rongé à un certain point par sa trahison, et pour oublier leur passé, tous se plongent dans leur devoir et la noirceur de la non-vie. Ils se disent qu'ils n'avaient pas le choix, que n'importe qui dans leur situation en aurait fait de même, mais le doute plane insidieusement, et grignote ce qu'il reste de leur âme. Ils sont à jamais condamnés à souffrir pour leurs méfaits, ainsi qu'à apporter la mort aux vivants.


En abandonnant sa vie à Nagash, un Knight of Shrouds reçoit une Épée des Heures Volées - une lame maudite qui vole l'énergie de l'âme de ceux qu'elle pourfend pour en transférer une partie à son porteur. Comme de leur vivant, certains Knights of Shrouds chevauchent une monture, désormais éthérée, tandis que d'autres préfèrent combattre à pied. Tous sont de formidables épéistes ( des adversaires sournois, forts de l'expérience de plusieurs vies. Néanmoins, les Knights of Shrouds ne commandent pas les Hantenuits seulement en raison de leurs prouesses martiales. Ils étaient jadis meneurs de soldats et habiles maîtres des arts de la guerre. À présent, leur voix glaciale et désincarnée résonne sur le champ de bataille pour guider et instiller à leurs forces une vigueur farouche que n'ont ni les osts Deathrattle ni les Deadwalkers. Alors que les Hantenuits exécuteront n'importe quel ordre émanant d'un Knight of Shroud, les vivants considèrent ces funestes personnages comme les pires des traîtres.


Dreadblade Harrows[modifier]

Les Dreadblade Harrows sont les subalternes des Knights of Shrouds. De leur vivant, ces spectres furent témoins de la trahison de leur chef sans pour autant intervenir en bien ou en mal. Cette pusillanimité fut, comme de juste, récompensée à leur mort, et ils sont à présent condamnés à servir leur félon seigneur pour l'éternité. Même pour des Hantenuits, les Dreadblade Harrows sont des entités particulièrement fantomatiques qui, juchées sur leur destrier spectral, peuvent disparaître et réapparaître à loisir. Ils sont les amers Chevaliers du Regret et, au combat, servent de gardes du corps et de lieutenants, ou sont détachés en tant qu'éclaireurs. Chevauchant leur monture, ils s'évanouissent dans la brume avant d'être aperçus galopant dans les airs en direction de leur prochain objectif — éliminer les faibles, couper la route aux guerriers en déroute, et toutes sortes d'autres tâches abjectes.


Source[modifier]

  • Death Battletome : Nighthaunt