Torrbads

De La Bibliothèque Impériale

Chaman originaire des étendues sauvages tapissées de neige, le Huskard Torr des Torrbad est capable de brandir les terribles puissances destructrices de l'Hiver Éternel contre ses adversaires. Son affinité avec la nature sauvage est telle qu'il peut invoquer des meutes de monstres carnassiers à la fourrure épaisse à ses côtés.


Huskard sur Mégastodonte[modifier]

Des Monteurs de Mégastodontes et des Yétis des Glaces chargent les Anvils of Heldenhammer

Même un Tyran du Givre s'arme de précautions quand il s'adresse à son Huskard Torr. Sombres et taciturnes, ces chamans vivent en parfaite harmonie avec la sauvagerie de l'Hiver Éternel. Ils invoquent des vents meurtriers et des tempêtes de grêle à volonté, et déchaînent les créatures qui rôdent dans le sillage des Pillards Belluaires. En plus de posséder de formidables pouvoirs chamaniques, les Huskard Torrs sont de puissants guerriers. Juchés sur leurs Mégastodontes, des mastodontes des étendues glacées, ils jettent des harpons et des éclats de glace sur tous ceux qui s'approchent de trop près de leurs poings massifs.

Le Huskard Torr mène les Torrbads, les Monteurs de Mégastodontes du clan. Personnages mystérieux et énigmatiques, ils sont capables de lire dans les vents et de voir la volonté de Gorkamorka dans le givre. Pour les autres membres de la tribu, ce sont des créatures d'un autre monde, à l'âme gelée par leur affinité avec l'Hiver Éternel. Ils portent de nombreux noms, comme la Voix du Tonnerre, les Enfants du givre, ou Ceux qui Parlent au Blizzard. Ils ne parlent que rarement mais quand ils le font, c'est avec la voix de l'hiver. Leurs paroles, emplies d'une vérité cruelle et indéniable, sont aussi cinglantes et glaciales que la bise de l'Hiver Éternel.

Le Huskard Torr est choisi par l'Hiver Éternel. Quand son prédécesseur meurt, il devient la voix des tempêtes et des Mégastodontes, qui l'acceptent à grand renfort de vents hurlants et de rugissements. Le Tyran du Givre est le seul à pouvoir lui conférer ce titre, mais il est rare qu'il aille à l'encontre des augures lancés par l'Hiver Éternel. Une fois nommé, seule la mort libère l'ogor de son devoir. Dans de rares cas, un Huskard peut devenir chef d'une Hordegivre, et transformer son clan en Svarthegn ou en Raid du Vent Glacé.


Monteurs de Mégastodontes[modifier]

Les plus fidèles compagnons des Huskard Torr sont les Monteurs de Mégastodontes. Ces guerriers s'embarquent dans un voyage mortel jusqu'à la lisière de l'Hiver Éternel pour s'allier avec l'un des mystérieux mastodontes appelés Mégastodontes.

Ces bêtes magiques agissent comme des points de convergence pour le froid surnaturel. Telles de violentes tempêtes de neige, elles cinglent l'air de rafales de givre et de glace. Au combat, leurs cavaliers dirigent le froid glacial des Mégastodontes contre leurs adversaires. Grâce à leur souffle glacé, ces bêtes peuvent fragiliser des murailles ou geler des rivières afin de pouvoir les traverser sans encombre. Ce pouvoir augmente de manière exponentielle à mesure que d'autres Mégastodontes les rejoignent et que leur aura s'intensifie.

Tandis que les Mégastodontes sèment leur carnage, leurs cavaliers brandissent des lance-harpons et des pièges à chaînes. Ils utilisent leurs armes de jet pour empaler et piéger des proies terrifiées ou briser des ennemis gelés en mille morceaux, qui seront consommés plus tard.


Yétis des Glaces[modifier]

Depuis les tempêtes de glace hurlantes émergent de terrifiantes silhouettes simiesques. Leur fourrure pâle couverte de givre, leurs yeux bleus brillant dans la brume glaciale, elles sillonnent la toundra en silence, aussi implacables qu'un blizzard. Ce sont les Yétis des Glaces, les véritables enfants de l'Hiver Éternel.

Les origines des Yétis demeurent mystérieuses. Peut-être s'agit-il d'anciens ogors, abandonnés ou bannis et remodelés par le froid glacial de l'Hiver Éternel. Certains érudits Azyrites pensent que les Yétis ont été engendrés par les bourrasques hivernales : là où la magie primaire de chaque royaume rencontre les tempêtes les plus féroces, les glaciers se fendent et des Yétis en surgissent. Les Weirdnob Shamans du clan des Briz'glace affirment que les Yétis sont les enfants divins de Gorkamorka. Les Yétis n'évoquent jamais leur histoire. Leur langue est indéchiffrable, et seuls les Huskard Torr peuvent converser avec eux.

Malgré leur silence, les Yétis des Glaces sont des adversaires redoutables. Ils suivent le froid glacial émis par les Mégastodontes d'une Hordegueule et s'élancent à travers la neige à la vitesse d'un blizzard. Les ogors éprouvent une certaine affinité avec ces créatures et les laissent tranquilles, même si certains se plaignent de leur tendance à geler la nourriture. Capables de couvrir d'immenses distances, les Yétis s'abattent sur leurs ennemis avec toute la violence et la vitesse d'une avalanche.

Les armes des Yétis sont couvertes d'une épaisse couche de givre magique, et la température de l'air autour d'eux plonge à tel point qu'elle glace le sang. Même dans les terres parcheminées d'Aqshy, les guerriers voient leur souffle s'embuer en présence des Yétis, et leurs coups rater leurs cibles sous l'effet des frissons qui parcourent leurs corps. Ce répit laisse alors tout le temps aux Yétis de pulvériser leurs malheureuses victimes à l'aide de leurs masses couvertes de givre.


Source[modifier]

  • Tome de Bataille de la Destruction : Ogor Mawtribes