Incarnation Élémentaire de la Mort

Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

L’Incarnation Élémentaire de la Mort est un esprit élémentaire issu de Shyish.

Quand les Tempêtes de magie se regroupent, certains sorciers osent invoquer l'essence la plus pure et la plus destructrice de l'un des puissants Vents de Magie et la lier à la forme de créatures spirituelles. De ces terribles êtres, peu sont aussi craints que la quintessence du Vent d'Améthyste, Shyish : la redoutable Incarnation Élémentaire de la Mort.

Ceux qui invoquent une Incarnation Élémentaire de la Mort risquent d'entraîner leur propre mort prématurée, car appeler une créature aussi redoutable, c'est inviter la mort elle-même. L'Incarnation Élémentaire de la Mort est une apparition cauchemardesque, un corps serpentin torsadé portant deux têtes de Dragon, lié au royaume des mortels par le pouvoir détenu dans une rare horloge de Syish. Ce sablier, dont on raconte qu'il contient la poussière des os d'un roi, est un focalisateur arcanique et seul ce dernier est capable de contenir la force de tension d'une entité aussi artificielle.

On dit que quiconque jette un regard dans les yeux infernaux de l'Incarnation Élémentaire de la Mort verra sa propre destruction, mais s'il s'est égaré aussi près, il est sans aucun doute déjà condamné. Se redressant dans une position impossible sur son corps tordu et sinueux, l'Incarnation Élémentaire de la Mort le frappera à une vitesse telle que peu de gens peuvent s'échapper, soit en écrasant ses ennemis sous les anneaux de son corps tordu, soit en les déchirant avec ses monstrueuses mâchoires.

• Monstrous Arcanum (traduit par un ostlandais égaré)