Sentinelles

De La Bibliothèque Impériale
« Nous sommes arrivés aux Sentinelles il y a quelques heures à peine, mais il faut absolument que je prenne la plume avant que mes premières impressions sur cet endroit ne disparaissent. Quelle ville remarquable ! »
- Reuben Kyte, explorateur et éventuel Maître du Feu de la Tribu du Poing Coléreux

Les Sentinelles sont une paire de gigantesques formations rocheuses jaillissant du sol du Désert Hurlant. Il s’agit du seul lieu offrant une sécurité relative dans la région, en dépit de la présence de la Forteresse Noire et du Croc du Démon, deux citadelles horribles où les héritiers du Chaos hurlent et mugissent. Elles servent de point d'échange pour le Rhinox, les fourrures, les provisions et autres équipements nécessaires à une randonnée prolongée à travers les montagnes, et les caravanes changent souvent de gardes à cet endroit avant de repartir pour la prochaine étape de leur voyage. Les faces abruptes de ces pierres dressées, érodées par des lustres d'intempéries, portent d'innombrables treuils, tunnels de lanterne, nids de Gnoblar, trous de contrebande et systèmes de poulies, et abritent tant d'aventuriers et d'entrepreneurs qu'elles fourmillent d'activité jour et nuit.

Autour des bases des Sentinelles, des mesas et des flèches de roches naturelles et d'autres pierres dressées se succèdent, formant un réseau de crevasses, de tunnels et de gouffres. L'ensemble a été creusé et habité par d'innombrables aventuriers, entrepreneurs et brigands qui s'empressent de vaquer à leurs occupations urgentes dans les passages sombres, qui font fortement penser à un nid de termites. Les marchandises sont transférées dans les tunnels supérieurs à l'aide de grands treuils encastrés dans les parois des pierres elles-mêmes. Des lignes de viandes rouges et de poissons séchés sont suspendues entre chaque pierre et un flot constant de Gnoblars dépenaillés se déplacent à pied d'une bicoque à l'autre. Presque tous les coins et recoins sont occupés, non pas par des oiseaux comme on pourrait s'y attendre, mais par de petits voleurs qui s'immiscent dans la vie des voyageurs imprudents. Chevaux, mules et rhinocéros remplissent des enclos rudimentaires à la périphérie des pierres, attachés à de grands anneaux rouillés enfoncés dans la roche et échangés si souvent qu'ils semblent changer de main toutes les heures. La nuit, de grandes guirlandes de lanternes brûlantes illuminent les rues principales et les cavernes, donnant à l'endroit une lueur presque magique dans l'obscurité qui l'entoure.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée Royaumes Ogres V6