Uragh Riche en Gueule

De La Bibliothèque Impériale

Uragh Riche en Gueule est le Pirate le plus redouté du golfe d'Arabie depuis la disparition de Mainrouge. Les sultans ont mis sa tête à prix contre une récompense équivalente à son poids en pierres précieuses. L'Orque est imposant, sa tête est surmontée d’un tricorne d’amiral bretonnien. Ses défenses brillent comme de l’or sous la lumière du soleil, et il est armée d'un long couteau dans chacune de ses mains. Au combat, c'est un escrimeur redoutable, doté de la vivacité d’un chat et complètement ambidextre. Sa vitesse et sa puissance sont dévastatrices. Il est réputé pour sa férocité et sa cruauté, qui sont devenues de sombres légendes.

Il est très familier des eaux autour de l'Ile de la Peur, car il recrute beaucoup de Peaux-Vertes parmi les tribus nomades de cet archipel, où il pourrait même avoir une forteresse.

Son navire ressemble à un assemblage d’un radeau et d’un galion bretonnien, propulsé par un ensemble de voiles, de rames et de roues. Son aspect trahit une brutale fonctionnalité typique de son espèce. Les orques et les gobelins de son équipage sont très nombreux. On y trouve un Chaman Orque ainsi que deux catapultes.

Source[modifier]

  • William King, La Fille de Mainrouge, in Gotrek et Félix Omnibus: Troisième Trilogie, Black Library, 2022