Rhupesh VII

De La Bibliothèque Impériale

Le roi Rhupesh VII, de la 3e dynastie, est un Roi des Tombes de Lybaras. On raconte qu’il a été trouvé flottant dans un panier de roseaux, avec des tablettes de pierre recouvertes d’inscriptions jamais déchiffrées, par la reine de Lybaras. L’orphelin a été adopté hâtivement par la reine, qui était stérile. Quelles que soient ses origines, Rhupesh a adopté la vie de roi aussi naturellement que si cela était son droit de naissance, et a fait la guerre et bâti avec l'énergie d'un possédé. Rhupesh a longuement guerroyé contre les Peaux-Vertes qui se déversaient des Terres du Sud à son époque. On disait qu'il attendait avec impatience leurs attaques.

Il a été un grand bâtisseur de son vivant : il a supervisé la construction du port fortifié de Lybaras, ainsi que les grandes murailles massives de pierre pâle qui gardent la cité des millénaires après sa mort au cours de la Guerre des Deux Milles Flèches. Sa pyramide fortifiée est l’une des plus grandes de l’Avenue des Rois.

Après le réveil des Rois des Tombes à cause de la malédiction de Nagash, Rupesh a été l’un des rois les plus remuants et énergique. Il n’est jamais parti en guerre contre Khalida Neferher mais il est un opposant bruyant et volubile aux plans de la Grande Reine pour Lybaras. S'il y a quelque chose que Rhupesh aime plus que la guerre, c'est un débat animé, surtout s’il dure depuis des années. C'est aussi un puissant guerrier et un stratège inégalé à Lybaras, en particulier pour mener des sièges et y résister. Avec lui éveillé et debout sur les murs de Lybaras, aucun ennemi n'entre dans la ville.

Rhupesh fait à peu près la taille d'un nain et a une majestueuse barbe étroitement bouclée et évasée - ou plutôt une imitation en or de ladite barbe, qui s'étend au bas du masque mortuaire doré qui englobe son crâne rond. Ses os sont épais et courts. Au combat, un bouclier rond de bronze est attaché à son bras, et il serre une lourde masse dans son autre main.

Source[modifier]

  • Joshua Reynolds, Gotrek and Felix - The Serpent Queen, Black Library, 2014