Tsar

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 août 2021 à 18:53 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Tsar, ou la Tsarine lorsque c'est une femme, est le souverain du Kislev. Ceux qui gouvernent le Kislev sont des personnages puissants qui descendent de la lignée de rois guerriers et de reines-khans des Gospodars. En première ligne des guerres contre le Chaos, ils dirigent une terre qui doit toujours se tenir prête à affronter les forces des tribus nordiques et leurs terribles dieux. Le Tsar est la source de la loi et de la justice. Cependant, le pouvoir du Tsar n'est absolu qu'en théorie: en pratique, les communautés et les nobles kislevite sont très indépendants.

Heraldique bokha.png
Nom Dates de règne Notes
Boris Ursa, le Tsar Éternel  ?-1500-1512 Personnage légendaire qui a commencé la migration des Gospodars et d’autres tribus avec sa fille Miska. Il aurait fondé un temple au Grand Esprit Ours sur une montagne sacrée (la Montagne de Glace).
Miska la Sanglante  ?-1494-1524 Fait traverser les Montagnes du Bord du Monde aux Gospodar et conquiert Kislev et les terres du centre et du sud du pays. Combat et vainc l'Empire.
Shoïka 1524-? La fille de Miska est la première à se donner le titre de Tsarine, pour signifier son règne sur les terres qui s’étendent au nord de l'Urskoy.
Maria Morevna  ??? Seconde Tsarine et puissante sorcière qui créa la Couronne de Kislev.
Anastasia  ??? Cette Reine-Khan a son portrait dans la galerie des Héros. Il semble qu'elle plantait des têtes sur les flancs de son char
Alexandr I Njevski  ?-1602-1605- ? On dit de ce grand guerrier qu'il inventa les ailes qui caractérisent les cavaliers ailés. Il construit le château Alexandronov et invente le Cabinet des Épistoliers.
Tzarine Olga  ??? Cette sorcière de glace consolide le château Alexandronov en le recouvrant de puissants enchantements.
Gospodar IV  ? - 1810 - ? Forme la Légion du Griffon en tant que sa garde du corps.
Taira Pavlovna, la Reine des Pics Sanglants vers 2100 Forme l’inhabituel ordre de chevalerie de la Fraternité de l'Ours comme une réponse aux fléaux que sont les Orques et les guerriers du chaos.
Igor le Terrible  ?-2099-2134- ? dirigeant paranoïaque qui voyait des traîtres et des assassins partout. Il lance la conquête du Zaborata
Alexis Romanoff  ? - 2302 - 2309? Appel l'Empire à l'aide et se défend pendant la Grande Guerre Contre le Chaos. Créé par décret les Druzhina. Mène des grands travaux dans la ville de Kislev.
Kattarin la Sanguinaire 2309 - 2465 Est transformée en Vampire par une famille lahmiane de Praag au cours de son règne. Un de ses descendant, le Tsarévitch Pavel, l'assassine.
Ivan Romanoff  ?-2475 Le dernier Tsar Romanoff, psychotique, meurt assassiné.
Vladimir Bokha  ?-2492 Périt en combattant les gobelins à l’est de Kislev. Son fils Boris hérite alors d’une nation exsangue qui n’a pas su se remettre de la grande incursion du Chaos.
Boris Bokha 2492-2517 Premier Grand Prêtre d’Ursun depuis quatre cents ans.
Katarina Bokha 2517-2524 Tente de centraliser le pouvoir kislevite et fait face à de puissantes invasions du Chaos.

Notes et Références[modifier]

Les trois sources principale de l'histoire du Kislev sont parfois contradictoires et leur synthèse ne peut qu'être imparfaite.

  • Warhammer JdR v2 - La Reine des Glaces
  • Warhammer JdR v1 - Il y a quelque chose de pourri au Kislev
  • Citadel Journal 14,15,16 - Kislev, the Claw of the Great Bear
  • Graham McNeill, Le Cycle de l'Ambassadeur 1 : L'Ambassadeur, Bibliothèque Interdite, 2005