Château Alexandronov

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

Le Château Alexandronov se dresse au nord d'Erengrad, à la frontière du Pays des Trolls. La construction du château a été commandée à l'origine par le grand Tsar Alexandr Njevski. Il choisit le site guidé par un rêve dans lequel le premier Tsar de Kislev lui ordonna de construire une grande forteresse pour Kislev, ou la terre serait perdue dans une guerre contre le plus grand de tous les maux. Alexandr traversa L'Oblast pendant deux ans, jusqu'à ce qu'il reconnaisse le site de son rêve. Près du Pays des Trolls se dressait une grande falaise, haute d'environ 500 pieds, et en son point le plus élevé, il trouva le ruisseau frais d'eau claire qu’il avait vu. Ici fut construite une forteresse gigantesque avec sept murs et un donjon massif. Les Nains recrutés dans les Karak du nord travaillèrent sans relâche pendant plus d'une décennie et les Sorcières de Glace, dirigés par la Tzarine Olga, la couvrirent de puissants enchantements. Cet effort épuisa gravement le trésor de Kislev, et de nombreux Boyards s'y opposèrent, affirmant que le château ne servait à rien. La venue du Chaos devait prouver à quel point ils avaient tort.

Le château Alexandronov ne bloque pas la route des hordes déchaînées du Chaos. En effet, ce serait une tâche impossible, car la frontière nord du Kislev s'étend sur plusieurs centaines de kilomètres, la plus grande partie de la plaine étant balayée par les vents. Au contraire, le château attire les adorateurs des quatre dieux sombres comme une bougie attire les mites. Les arrogants Seigneurs du Chaos considèrent la terre où se trouve le château comme leur propriété et avoir une forteresse Kislevite sur leur terre les rend furieux, frénétiques et imprudents.

Année après année, les guerriers du Chaos se rassemblent ici et se lancent dans des tentatives futiles pour escalader les murs de cinquante pieds. Aucune machine de guerre connue ne peut abattre la porte enchantée en acier véritable et même les assauts des guerriers du chaos les plus déterminés n'ont pas réussi à franchir même le premier mur. Le nombre de crânes d'Hommes-Bêtes et d'autres créatures qui s'élèvent sur les murs des forteresses augmente chaque mois.

Le château Alexandronov n'a jamais été pris. C'est l'une des forteresses les plus formidables du Vieux Monde, rivalisant même avec les grandes forteresses naines. Pendant la Grande Guerre Contre le Chaos, le château a été attaqué six fois et certains des combats les plus âpres de toute la campagne ont eu lieu dans son ombre colossale. Le château a occupé une partie considérable de la horde du Chaos et c'est sans aucun doute qu'il a joué un rôle déterminant dans la défaite du Chaos durant cette période sombre.

Le château est constamment tenu par les défenseurs les plus fanatiques de Kislev et chaque homme qui aspire à rejoindre la Garde du Palais ou la Légion du Griffon doit d'abord servir ici pour une période de six mois. Un jeune Kislevite peut généralement s'attendre à voir au moins deux sièges pendant son service et peut témoigner de ses propres yeux de la malignité du Chaos. Le château est un symbole important pour les habitants du Kislev, signifiant leur détermination à tenir bon contre tout ennemi.

Source[modifier]

  • Tuomas Pirinen & Tommy Boyd, Kislev, The claws of the Great Bear, Citadel Journal 14, 1996