Lac Mortis

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 février 2024 à 23:49 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''Lac Mortis''' est un lac de haute montagne reconnu comme la source du Grand Fleuve Mortis dans les Montagnes du Bord du Monde. A l'époque de la civilisation... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Lac Mortis est un lac de haute montagne reconnu comme la source du Grand Fleuve Mortis dans les Montagnes du Bord du Monde. A l'époque de la civilisation de Nehekhara, c'était donc le berceau de toute vie entre les montagnes et le désert d'Arabie.

Pour y accéder, il fallait négocier des cataractes assourdissantes, escalader des parois à pic, enjamber des crevasses sans fond, éviter les avalanches et les Vouivres ... Pourtant, près du lac immense d’un bleu profond et à la surface aussi lisse que du verre, on trouvait les ruines de douze temples imposants, tellement vieux et abandonnés depuis si longtemps qu’il n’en restait plus que des vestiges de grès érodés, et que les idoles n’avaient plus l’air que de simples blocs de marbre blanc.

C'est ce lac que Nagash fit empoisonner par les Skavens en -1151C.I. pour détruire toute vie à Nehekhara, transformant le fleuve Vitae en fleuve Mortis alors que l'eau tournait au rouge. Rapidement, les cultures, les bêtes et les hommes qui buvaient de cette eau tombaient malades et mouraient.

Source

  • Mike Lee, Nagash l'Immortel volume 2, Black Library, 2012