Hérauts du Courroux

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 11 novembre 2017 à 23:11 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Les Hérauts du Courroux, les Porteurs de la Tornade de Sang
Même parmi les Faucheurs de Crânes, il existe des individus qui se distinguent par leur dévotion absolue à Khorne. Ce sont les Hérauts du Courroux, des maniaques du meurtre que leurs compatriotes sanguinaires glorifient autant qu’ils les craignent.

Une fois qu’un Skaramor a fait un pas sur la voie du Héraut du Courroux, il ne peut plus revenir en arrière. Les aspirants s’assujettissent aux démagogues Khornites de la tribu - appelés Parlesangs - et sont soumis à un régime intense de conditionnement et d’adoration. Ils se repaissent uniquement de la chair, et ne boivent que le sang de ceux qu’ils ont tués. Les Parlesangs les poussent à se combattre nuit et jour, et ne les laissent jamais se reposer très longtemps avant de les jeter à nouveau dans les fosses de gladiateurs sous les cris des membres de la tribu. Un par un, les aspirants meurent de la main de leurs homologues, jusqu’à ce que seuls subsistent les plus brutaux et les plus déterminés d’entre eux.

Ce n’est qu’à l’issue de ce processus de sélection que les Parlesangs envoient les méritants accomplir le Pèlerinage des Crânes. Les aspirants quittent les terres tribales et filent au nord. Ils font face à des myriades de dangers, affrontent tous ceux qui croisent leur route et laissent les morts pourrir derrière eux. Ils finissent par atteindre la Cage d’Airain : un sanctuaire de Khorne sis en haut d’une véritable montagne de crânes, à la lisière des Royaumes du Chaos. Ils découvrent au sommet que la Cage d’Airain porte bien son nom. D’épaisses barres de cuivre jaillissent du sol osseux pour former une prison dans laquelle bouillonne un lac de sang. La cage est surmontée d’une couronne enserrant un cristal de sanguinite effilé.

Les aspirants sont poussés dans la cage et entrent jusqu’à la taille dans le lac sanglant. Les Parlesangs hurlent une incantation, et des flammes naissent dans la brume qui marque la frontière des Royaumes du Chaos. La montagne d’os répond en grondant comme un volcan en colère, des crânes roulent et dévalent ses flancs tandis que le cristal s’embrase. Attirés par l’appel des Parlesangs, des Démons de Khorne affluent de l’au-delà par la pierre de sanguinite et tombent sur les aspirants. Chaque homme est plongé dans une bataille pour le contrôle de son âme, une guerre qu’il livre jusque dans son for intérieur. Certains des Démons ivres de fureur remportent le combat, arrachant l’âme enragée du mortel avant de tailler son enveloppe charnelle en pièces. Cependant, les aspirants sont entraînés et endurcis, et beaucoup sont victorieux. Ces guerriers mettent leurs adversaires Démoniaques à genoux et les soumettent à leur volonté.

Les êtres qui sortent de la Cage d’Airain sont plus terribles que ceux qui y sont entrés. Ce sont désormais des Hérauts du Courroux, dont la chair mortelle a été renforcée par la mêlée, et imbue de l’énergie surnaturelle d’un Démon. Ils ont combattu sur le champ de bataille de leur propre âme et ont remporté la victoire : de quoi peuvent-ils encore avoir peur après une telle épreuve ? En outre, ils évoluent à présent à la bordure de l’existence, le Démon emprisonné en eux leur offrant un canal vers la puissance illimitée du Royaume du Chaos. La réalité se fracture autour d’eux, et vacille sous le poids de leurs cris de guerre. Leur chair s’altère pour prendre une forme plus seyante aux yeux de Khorne : leurs dents deviennent des crocs pointus et leur corps enfle de muscles noueux. Parfois, les pieds ou les mains des Hérauts du Courroux deviennent des pattes bestiales, leur peau se teint d’un pourpre furieux ou suinte d’un sang fumant par tous les pores. Avant de retourner dans leur tribu, les Parlesangs leur accordent des dons de Khorne, en couvrant leur corps d’armures forgées par les Démons, et en plaçant des longs fléaux dans leurs mains.

À compter du jour de leur ascension, les Hérauts du Courroux deviennent l’élite de la tribu. Ceux qui reviennent du Pèlerinage des Crânes sont traités avec crainte et révérence, et leurs paroles sont considérées comme celle de Khorne lui-même. Au combat, nul ne peut les arrêter : ils se jettent sur l’ennemi avec une vigueur surhumaine tout en faisant tournoyer leurs fléaux. Chevaliers en armure, hordes de soldats, monstres ou machines de guerre, tous plient devant eux.

Il n’est donc pas surprenant qu’au moment où l’Élu des Dieux emmène sa plus grande armée dans son ultime campagne, les Hérauts du Courroux chargent à l’avant de la horde.

Source

  • La Fin des Temps - Archaon, produit par le design studio Games Workshop, 2014