Le Duc Alberic de Bordeleaux

De La Bibliothèque Impériale
« J’ai passé trois ans dans la maison du Duc Alberic. Chaque seconde fut un calvaire. Mais vous savez, maintenant, aucun adversaire ne m’effraye. »
- Sir Thomas, pendant une bataille contre une horde d’hommes-bêtes

Le Duc Alberic de Bordeleaux est célèbre pour son courage personnel et son incroyable autodiscipline. On sait également qu’il attend des Chevaliers de sa maisonnée qu’ils s’astreignent à la même rigueur et qu’il renvoie ceux qui ne le font pas. Par conséquent, les effectifs de sa maison sont les plus réduits parmi tous les Ducs, mais ses Chevaliers comptent parmi les meilleurs de tout le royaume.

Le Duc a toujours voulu partir en Quête du Graal, mais son père est mort quand il était en pleine errance et Alberic ne s’est jamais senti capable de confier la responsabilité du duché à qui que ce soit d’autre. Son fils aîné, Frermund, serait le candidat idéal, mais il a entrepris sa propre Quête du Graal. En raison de cette situation et de son âge de plus en plus avancé, le Duc semble vouloir passer à l’étape supérieure : des rumeurs persistantes suggèrent qu’il est en train de chercher un intendant pour gérer le duché en son absence.

Dans la série de jeux Total War, le Duc Alberic de Bordeleaux possède l'Objet Magique suivant :

  • Trident de Manaan : Les pointes du trident du dieu de la mer canalisent sa rage, pulvérisant ses ennemis comme des vagues contre les rochers.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal
  • Total War : Warhammer II (2017)