Grungak Lokmakaz

De La Bibliothèque Impériale

Grungak Lokmakaz est une mine naine située à une soixantaine de lieues au nord de Zhufbar, sur le versant sud de Karak Kadrin. Elle est la source d'une querelle entre ces deux grandes forteresses naines.

A l'origine il y a plus de 3000 ans, le clan Urbarbolg de Zhufbar trouva un filon d'or, enregistra sa trouvaille, et creusa des galeries, en dehors du territoire de leur forteresse. Les orques et les trolls envahirent Grungak Lokmakaz et manquèrent de peu d'exterminer le clan. Les rares survivants furent contraints de chercher refuge à Zhufbar. Un peu moins de 500 ans plus tard, le clan Troggkuriok de Karak Kadrin reconquit la mine et l'a conservé depuis.

De l'extérieur, c'est à peine plus qu’une tour de guet dominant l’ouverture d'un puits, avec quelques troupeaux de chèvres paissant à proximité, à flanc de montagne. De nombreuses galeries ont été transformées en lieux d'habitation spacieux, y compris les chambres du Thane Nain Nogrud Kronhunk, où il siège sur un trône en granit. Les Mineurs exploitent de superbes filons de fer et de houille, mais il n’y a plus eu une seule pépite d’or ici depuis plus de six cents ans.

Source[modifier]

  • Gav Thorpe, Le Flambeau des Rancunes, Bibliothèque Interdite, 2009