Lucrezzia Belladonna

De La Bibliothèque Impériale
Une véritable beauté fatale.
Extrait d'une collection de lettres envoyées par Pipletta Lotta à divers princes et notables. Cette lettre fut envoyée à Lucrezzia Belladonna et fait référence à l'empoisonnement de général mercenaire engagé pour défendre la cité de Trantio contre les forces de Luccini.
Chère Lucrezzia,
Enfin cet idiot de Brazino Innuendo a fini par manger le mauvais type de champignons, celui qui lui était destiné ! Evidement, ils pensent que c'est vous. J'ai entendu dire que le cuisinier a été soumis à la question et a mentionné votre nom, comme ils le font tous. Loin de moi l'idée de pointer du doigt, mais on ne peut qu'admirer l'expertise du choix du moment et du lieu ! Brazino écoutait beaucoup trop cet imbécile de Marmalodi. À présent, quelqu'un d'autre prendra en charge la défense de la cité, et y réussira probablement. Bien sûr, vous pouvez compter sur moi pour ne pas souffler un mot de mes soupçons à qui que ce soit.
Cordialement, Pipletta Lotta
Il est intéressant de noter l'emploi par Pipletta d'une succession de goûteurs au cours des années qui suivirent le siège de Trantio.


Lucrezzia Belladonna est la plus belle femme de Tilée et certains diront même de tout le Vieux Monde. Mais elle est aussi la plus dangereuse à fréquenter ! C'est une célèbre sorcière pour qui les poisons n'ont aucun secret, et de nombreux assassins sont à son service.

Luigi, prince de Pavona, le premier mari de Lucrezzia, fut assassiné par les hommes de main d'un prince marchand rival. Lucrezzia, alors une très jeune femme, était déterminée à conserver le trône de Pavona à tout prix. De nombreux généraux mercenaires qui commandaient les armées chargées de la défense de sa cité devinrent ses maris, et par conséquent des princes de Pavona. Tous moururent de façon mystérieuse, souvent lorsque leurs talents politiques et stratégiques laissaient à désirer !

Borso, par exemple, perdit la bataille d'Etobrutti et mourut peu après. Ses blessures avaient été soignées par erreur avec des herbes vénéneuses. Le jour suivant, le capitaine Donato prenait le commandement pour remporter une grande victoire et sauver la cité de Verezziano. Il épousa rapidement Lucrezzia et devint à son tour prince de Pavona. Quelques années plus tard Donato était sur le point de conclure une alliance désastreuse avec Trantio contre Borgio "Casse-Murailles", alors marié avec Dolchellata, la sœur aînée de Lucrezzia. Avant que l'armée de Pavona ne s'engage dans cette voie téméraire, Donato succomba à un repas préparé par une servante de cuisine incapable de distinguer les champignons comestibles des vénéneux. Lucrezzia fut bien sûr éplorée et furieuse, mais se remaria tout de même avec le capitaine Ranuccio après un deuil si court qu'il en était indécent. Il prit immédiatement la tête de l'armée de Pavona pour attaquer l'arrière des forces Trantines, qui les attendaient en alliés, alors même qu'elles se déployaient contre Borgio ! Pour cette démonstration de solidarité envers un allié de jadis, Pavona fut richement récompensée par Borgio.

Le septième mari de Lucrezzia, Poggio, sortit brusquement de la scène politique après l'ingestion de trois bouteilles d'un vin à la qualité plus que douteuse. Lucrezzia cherche à présent un nouveau mari pour régner avec elle sur Pavona et mener ses armées à la victoire à ses côtés. Êtes-vous assez viril pour Lucrezzia Belladonna ? Les princes mercenaires à la digestion délicate feraient mieux de s'abstenir !

  • Empoisonneuse Experte : D'après certaines rumeurs, Lucrezzia Belladonna serait une empoisonneuse de grand talent, mais ceux qui auraient pu en témoigner ne sont plus en état de le faire.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée des Mercenaires V5