Élus du Dieu Glouton

De La Bibliothèque Impériale

Les chamans peinturlurés de sang de la Grande Bête qui dévore les Royaumes sont des goinfres et des chefs spirituels. Ils servent les festins pantagruéliques en l'honneur de leur divinité affamée et guident les Gueule-tribus ogors à travers les royaumes le long des Voies de la Gueule.

Et une bonne tranche de sorcier à plumes !

Butchers

Membres du mystérieux clergé du Dieu Vorace, les Butchers suscitent une grande peur chez leurs congénères. Ces magiciens et prophètes canalisent l'appétit de leur divinité dans d'infâmes démonstrations de puissance magique et déterminent le plus court chemin jusqu'aux terrains de chasse les plus prometteurs en étudiant le sang et les entrailles de leurs victimes. Au combat, leurs étranges pouvoirs se manifestent de diverses manières, toutes plus horribles les unes que les autres. Ils peuvent attiser une soif de sang inextinguible chez leurs alliés comme chez leurs adversaires, arroser l'ennemi d'un déluge de graisse bouillante ou dissoudre l'armure métallique la plus épaisse comme sous l'effet d'acide gastrique.

On pourrait considérer les ogors comme des créatures grossières, et à de nombreux égards, on aurait raison. Cependant, la magie et la religion jouent un rôle important dans leur société, même si les ogors les pratiquent d'une manière peu orthodoxe. La préparation et la consommation de la viande ont une grande signification spirituelle : en dévorant de grandes quantités de nourriture, le mangeguerre renforce son lien avec la Grande bête qui Dévore les Royaumes et voit ses membres redoubler de force et de virilité. Il incombe au maître-viandard de s'assurer que ses ouailles sont bien nourries et d'apaiser ainsi la faim insatiable de Gorkamorka. Pour préparer les festins de leurs Gueule-tribus, ils taillent de grands morceaux de viande grâce à leurs hachoirs affûtés comme des rasoirs, tranchent des os pour en extraire la moelle et touillent des chaudrons de sang bouillonnants. Les Butchers ont un penchant pour les ragoûts et les bouillons, qui leur permettent de se débarrasser des ingrédients les plus ignobles et putrides en les faisant mijoter pendant longtemps.

Bien qu'ils passent de longs moments à cuisiner, les Butchers font de redoutables adversaires au combat. À un moment, ils se jettent dans la mêlée pour trancher les membres de leurs ennemis ou les égorger à l'aide de leurs hachoirs, et l'instant d'après, ils plongent les mains dans les cerveaux et les entrailles de leurs ennemis et les fourrent dans leurs tabliers pour les déguster plus tard. La vue de ces monstres obèses, maculés de sang de la tête aux pieds, et parés de toutes sortes d'ustensiles de cuisine suspendus à leur ceinture suffit à instiller la terreur chez les soldats les plus endurcis.

Les Butchers sont choisis jeunes et pour divers motifs, comme leur corpulence inhabituelle, la présence de marques de naissance en forme de gueule sur leur peau, ou leur tendance à assaisonner la chair de leurs camarades de crèche avant de les dévorer. Quoi qu'il en soit, une fois que le Dieu Glouton a fait son choix, les prétendants seront présentés à l'un des Butchers du mangeguerre. L'apprenti sera alors formé à l'art de la gastromancie pendant de nombreuses années. Il apprendra à déterminer quels sont les abats à ingurgiter afin de jeter un sort particulièrement dévastateur, quels ingrédients s'accordent avec la bavette émincée de Maw-krusha, ainsi que d'autres secrets jalousement gardés par les élus du Dieu Glouton.

En tant que hérauts de la Grande Bête qui Dévore les Royaumes, il appartient aux Butchers d'interpréter sa volonté et de guider leurs tribus le long de la Voie de la Gueule. Pour ce faire, ils accomplissent des rituels sanglants à l'aide des entrailles de proies massacrées afin d'entrer en communion avec leur dieu. Quelques heures plus tard, ils émergent de leur transe pour révéler les désirs de Gorkamorka. Qu'ils semblent étranges ou illogiques, les conseils des Butcher sont toujours suivis à la lettre. Les mangeguerres n'hésiteront pas à quitter des terres riches et fertiles afin de suivre la volonté vorace de Gorkamorka, et braveront tous les dangers pour être récompensés par de nouvelles proies appétissantes à dévorer.


Slaughtermasters

Au cours de leurs vies, les Butchers verront leurs corps déjà boursouflés atteindre des proportions réellement gigantesques. Obsédés par le besoin de taillader de la chair crue, certains vont jusqu'à trancher leurs propres membres pour les remplacer par des crochets et des hachoirs afin de mieux découper leurs ennemis. Appelés Slaughtermasters, ces êtres sont considérés comme des incarnations de l'appétit insatiable du Dieu Glouton et représentent les maîtres-viandards les plus réputés. Ils sont les chefs personnels du Tyrant ainsi que ses plus proches conseillers.

Les Slaughtermasters emportent souvent leurs marmites au combat afin de poursuivre leurs ignobles expériences gastromantiques alors même que la bataille fait rage autour d'eux. Ces objets de vénération, constitués de métaux digérés à plusieurs reprises, sont martelés par des Gnoblars conformément aux instructions du Slaughtermaster. Une fois modelé, le chaudron est relié à la chair du Slaughtermaster par des chaînes barbelées, afin qu'il puisse le traîner avec lui à travers le champ de bataille.

"Oh, visez-moi ça. Voilà un morceau de viande bien appétissant. Bien rouge, bien cru et bien luisant. Goûtez-moi ça et accompagnez-le d'une grande goulée de sang juteux. Délicieux."

- Slaughtermaster Yark Haleine Fétide de la Gueule-Tribu Gosier de Sang

Tandis que le Slaughtermaster s'affaire à dépecer ses proies, il incombe à son assistant Gnoblar de récupérer les membres et les entrailles, de les jeter dans le chaudron et de nourrir son maître de gruau. Ce poste est très convoité chez les Gnoblars, car il assure un approvisionnement régulier en nourriture et en ferraille, prélevées sur les cadavres massacrés. Malheureusement, c'est aussi un métier très dangereux et beaucoup ont perdu la vie en essayant de fourrer une louche de ragoût graisseux dans la gueule avide de leur maître.

Contrairement à la Grande Marmite de la tribu, le chaudron de bouillie ensanglantée que traîne un Slaughtermaster à la guerre ne doit être utilisé que pour nourrir le Slaughtermaster et le Tyrant. Tout autre ogor assez fou pour tenter d'en voler une bouchée verra ses membres les plus précieux tranchés et ajoutés au ragoût. De toute façon, les Slaughtermasters ont un palais si raffiné qu'ils raffolent de mets qui s'avéreraient mortels pour la plupart des ogors ; même les cuisiniers ne sont pas à l'abri d'une indigestion explosive après avoir gobé un caillot de matière particulièrement fétide.

Si seule une poignée d'ogors peut ingérer le gruau de sang d'un Slaughtermaster, tous ressentent les effets magiques produits par cette concoction. Selon le morceau de chair qu'il extrait de son chaudron, les ogors à proximité voient leurs muscles gonfler ou leur peau devenir aussi dure que du cuir de Stonehorn. Cette étrange magie peut aussi se retourner contre les ennemis du mangeguerre : avec un sourire cruel, le Slaughtermaster croque un morceau d'os et canalise la sorcellerie du Dieu Glouton afin de briser les squelettes des guerriers à proximité.


Le Bâfrage

La plupart des Butchers demeureront auprès de leur mangeguerre pendant toute leur vie sans jamais quitter le nid. Cependant, il peut arriver qu'à la faveur d'un somme après un repas copieux, un Butcher ou un Slaughtermaster ait une étrange vision d'une lointaine région de Ghur, le foyer des ogors. Ils se retrouveront alors en train de contempler une immense montagne, une vaste forêt d'arbres charnus ou un lac acide souterrain. Dans tous les cas, ils seront inexorablement attirés par cette terre sacrée, où l'appétit vorace du Dieu Glouton s'exprime avec une intensité particulière. Abandonnant leurs mangeguerres, ces pèlerins voyageront à travers de vastes distances, accompagnés de meutes affamées de Gorgers et de Gnoblars audacieux.

En chemin, les Butchers glaneront quantité d'ingrédients délicieux ainsi que la viande de toutes les bêtes qu'ils croiseront. À leur arrivée, ils s'uniront aux Butchers et aux Slaughtermasters de dizaines d'autres tribus, et ensemble, ces pèlerins organiseront un festival de gloutonnerie appelée le Bâfrage. À cette occasion, ils échangeront des recettes et des mets rares, porteront des toasts au Dieu Glouton, et dévoreront de grandes quantités de prisonniers. L'aura de puissance gastromantique invoquée lors de ces festivals est si puissante que la région avoisinante se met à se cannibaliser : des montagnes se dressent pour dévorer les nuages et des vagues se lèvent pour engloutir des côtes entières.


Source

  • Destruction Battletome : Ogor Mawtribes