Zoats

De La Bibliothèque Impériale
Zoat.jpg

Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les Zoats sont considérés comme des créatures de légende. On ne sait ni quand ni comment elles se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde Connu. Ce qui est certains, cependant, c'est que les zoats sont incroyablement anciens et très puissants. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils peuvent se déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit. Occasionnellement, ils ont des rapports avec les elfes et d'autres races forestières et sont connus pour avoir des contacts avec les druides de temps en temps. On dit qu'ils sont de puissants magiciens et qu'ils s'efforcent de garder les forêts libres de tous maraudeurs gobelinoïdes. Les anciennes chansons et légendes elfes disent que quelquefois les zoats sont venus en aide aux elfes attaqués par les gobelins et leurs semblables. Tout ce qui les concerne est mystérieux. Les érudits du Vieux Monde aiment beaucoup en discuter, proposant des théories originales et improbables sur leurs intentions. Ils sont rares et avec le temps leur nombre semble diminuer. Beaucoup disent que leurs jours sont comptés. Le peuple croit généralement qu'ils sont de puissants sorciers complotant contre l'humanité, c'est une race magique et ils gagnent leurs pouvoirs naturellement, en vieillissant.

Les zoats semblent être des créatures bien intentionnées, ne voulant pas se mêler des affaires des autres. Leur nature paisible ne les empêche pas de détruire les serviteur du mal, ou de défendre leurs foyers si nécessaire, mais ils n'ont pas tendance à étudier les arts de la guerre. Ils sont considérés comme ayant un alignement neutre.

Physique

Les zoats sont centauroïdes d'apparence, avec quatre grosses pattes cylindriques, un torse puissant et deux bras. Ils ont une démarche trainante et nerveuse. Ils sont aussi reptiliens, avec de lourdes écailles amalgamées qui couvrent leurs épaules, leur dos et leur arrière-train. Ils mesurent près de 6 pieds (1,80 m) de haut pour 8 pieds (2 ,40 m) de long. Leur tête rappellent celles des serpents ou des tortues mais avec un grand crâne cuirassé qui protège leur cerveau, qui est proportionnellement grand.

Leur crâne légèrement bombé, leurs grands yeux et leur large bouche leur donnent une expression grimaçante. Peut-être en raison de la façon dont ils remuent leur tête de gauche à droite, un mécanisme primitif leur permettant de sentir d'autres créatures.

Leur couleur varie du marron foncé au violet en passant par le rouge foncé. Ils ne portent pas de vêtements ou d'armures car leurs écailles les protègent des éléments naturels et des coups de leurs ennemis. Leur arme caractéristique est un long bâton embouté par un manchon métallique sur un cylindre de pierre noire; le métal est de l'argent gravé d'étranges symboles indéchiffrables par les autres races. Ces armes sont tenues comme des masses à deux mains et seuls les zoats peuvent les utiliser efficacement. Tous les zoats semblent parler couramment une langue crissante et roulante; ils peuvent aussi parler l'elfique et occasionnellement le langage des druides.

Les bannières zoats peuvent être magiques

Source