Zlatlan

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 12 juillet 2019 à 15:31 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Zlatan crest.png

Zlatlan est une Cité-Temple des Hommes-Lézards située dans les Terres du Sud qui a été fondée avant que les Anciens ne séparent les Terres du Sud et la Lustrie, formant la Flaque.

À part les Hommes-Lézards, nul n’aurait soupçonné l’existence de Zlatlan s’il n’y avait pas eu le marchand Arabien et érudit Brahim Jellahl, qui a découvert la ville en 1150, ou le capitaine Cathayen Yin-Tuan, qui a évité de justesse d’être sacrifié à Sotek en 1690, suite à la tentative d’invasion ratée des Terres du Sud par l’Empereur Wu. Les Nains de Karak Zorn ont peut-être pris contact avec les Hommes-Lézards de Zlatlan, mais s’ils l’ont fait, cela n’a pas été consigné dans l’une des sagas Naines connues. Certaines chroniques parlent d’un conflit survenu en -2000 entre la forteresse et les Hommes-Lézards, mais on ignore ce qu’il s’est passé car les Nains n’ont plus aucune nouvelle de Karak Zorn depuis.

Bien que les Prêtres-Mages Slanns de Zlatlan soient coupés de leurs homologues de Lustrie, la collection de Plaques Sacrées de Zlatlan est presque complète, par conséquent, les Slanns de Zlatlan connaissaient la prophétie de Sotek longtemps avant les Prêtres-Mages de Lustrie. Lorsque les Skavens du Clan Pestilens arrivèrent sur les rives des Terres du Sud, il est dit que Sotek aurait encerclé Zlatlan pour la protéger de leurs pestes. Les Prêtres-Mages Slanns disent que le Dieu Serpent a ensuite rendus les hommes-rats fous afin qu’ils se retournent contre leur propre espèce. Du fait de la proximité des Terres du Sud avec l’Empire Souterrain, le culte de Sotek est florissant à Zlatlan, et il est dit qu’une centaine de Skavens lui sont sacrifiés chaque jour.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5