Yvresse

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 1 août 2017 à 11:46 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Misty creek.jpg
Bannière d’Yvresse
Yvresse est la terre des brumes. La majeur partie d’Yvresse borde la côte est d’Ulthuan, mais le royaume comprend aussi les îles de l’Océan Oriental. C’est en grande partie un zone côtière sauvage, bordée de profondes forêts de conifères. Les contreforts des Annulii s’élèvent vers les hauts sommets qui émergent majestueusement des nuages. C’est la région d’Ulthuan la plus sauvage et la moins peuplée. Pour les Hauts Elfes des autres royaumes, Yvresse est souvent considéré comme une région côtière sans charme, mais pour ses habitants, ses falaises qui se jettent dans l’océan et ses colonies d’oiseaux de mer valent toutes les beautés du reste d’Ulthuan.

A l’est d’Yvresse se trouvent les Îles Mouvantes, un endroit drapé de légendes et de sombres rumeurs où d’antiques sorts d’illusions protègent le littoral d’Ulthuan des intrus. Tout l’endroit est baigné de brume à travers laquelle se dessinent des choses étranges et terrifiantes. Ces visions sont-elles le produit de l’imagination des voyageurs égarés ou existent-elles vraiment ? C’est un sujet qui n’est pas abordé. Ce que l’on sait de façon sûre, c’est que certaines îles se déplacent, créant des labyrinthes de bancs de sable, qui peuvent tromper même les pilotes Elfes.

Tor Yvresse[modifier]

Yvresse possède une seule grande cité : Tor Yvresse. Le gouverneur de la cité est le héros Eltharion. Il vit dans une tour surplombant la métropole et on le voit souvent voler au-dessus de la ville sur son Griffon Aile d’Orage. Tor Yvresse est l’une des plus anciennes et des plus belles cités elfiques mais sa période de gloire est passée. Beaucoup de ses antiques palais sont inhabités et les amphithéâtres où se jouaient autrefois pièces et spectacles, sont désormais vides et silencieux. Les Elfes vivent vieux mais leurs enfants sont peu nombreux et, dans les siècles récents, le taux des naissances a chuté très vite. La population de Tor Yvresse est moitié moins nombreuse que celle pour laquelle la cité a été construite et les larges avenues semblent désertes, même lorsque tous les habitants descendent dans la rue pour le carnaval. Les vieux murs d’enceinte sont solides et épais mais il y a à peine assez de guerriers pour en assurer la défense. Fort heureusement, la cité est depuis longtemps protégée par la sorcellerie des Îles Mouvantes, mais bien que son gouverneur soit un héros renommé, Yvresse aurait peu de chance de tenir face à une nouvelle invasion de grande ampleur.

Il y a moins d’un siècle, Yvresse fut envahie par la Waaagh! de Grom la Panse des Monts Brumeux. Les nuées de Peaux-Vertes ouvrirent un sillage sanglant et ravagèrent une grande partie du royaumes, souillant des dizaines de pierres gardiennes. L’armée de Grom fut repoussée de justesse grâce aux actes héroïques d’Eltharion. Le vieux gouverneur de la cité ayant été tué lors d’un duel magique avec le grand chaman de Grom, le peuple de Tor Yvresse pria Eltharion de prendre sa suite. Depuis lors, il consacra toutes ses forces à restaurer la grandeur de son royaume.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7