Voltsara

De La Bibliothèque Impériale
Plan de Voltsara.

Le tirsa de Voltsara, comme la plupart des villages de Kislev, s'étend le long d'une route large et sans pavés. De petites habitations — de simples cabanes à une pièce — bordent la route, les potagers individuels étant de l'autre côté. Le solide Manoir de l'Intendant est situé à l'extrémité de la route, au sommet d'une élévation, avec les granges, les bâtiments fermiers, les ruches, les vergers et les ateliers des artisans. Il est habité par le dirigeant du village, l'intendant Ivan Ilyitch Hertzen, un membre e la classe bureaucratique qui s'est élevé. C'est un nouveau riche habillé de façon ostentatoire et qui parle en affectant la diction et les manières de la classe supérieure.

L'oratoire dédié à Taal et Rhya est installé au pied de cette élévation, et c'est là que les anciens président les fêtes et les services, où les sacrifices de grain et de bétail sont faits, et où les prêtres itinérants officient lors de leurs visites périodiques. Cette terre sacrée protège le village des actes maléfiques des anciens esprits — c'est du moins ce que disent les prêtres. Les paysans honorent de toute façon les anciens esprits dans les champs de seigle — la richesse de ces terres — qui entourent le village.

Emplacement du village de Voltsara.

Le fleuve Urskoy coule à un kilomètre et demi de là, avec un embarcadère, quelques petits bateaux et des entrepôts de stockage et de travail. Au bout des champs, des bois aérés permettent aux villageois de se fournir en bois de coupe, en charbon ; ils peuvent aussi y chasser. Ces lieux sont dégagés et bien éclairés ; la lumière filtre à travers la voûte verdoyante et illumine les clairières et les sous-bois, des chemins forgés par le passage serpentent dans les fourrés plus denses et les groupes d'arbres plus âgés.

Au-delà, c'est la forêt vieille et obscure. Aucun soleil n'atteint le sol humide et encombré. Des champignons blancs s'épanouissent dans les troncs qui pourrissent à terre, la densité du sous-bois rend pratiquement impossible tout déplacement en dehors des quelques pistes et sentiers. Certains mènent à d'autres villages, d'autres à des habitations abandonnées, à des carrières, ou même à des clairières, à des ruines, à des monuments de pierre aux origines obscures.

Source

  • Warhammer JdR v1 - Il y a quelque chose de pourri à Kislev