Volfskul

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 31 octobre 2019 à 19:37 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « Le village de '''Volfskul''' se situe dans un fjord de la côte de la Norsca. Il est entouré d'une forêt broussailleuse de pins, au pied du '''Pic de la Hache Brisé... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le village de Volfskul se situe dans un fjord de la côte de la Norsca. Il est entouré d'une forêt broussailleuse de pins, au pied du Pic de la Hache Brisée, et souvent de brouillard. On y trouve des embarcadères dans des anses rocheuses, surplombés par des huttes rustiques, en pierre et au toit de chaume, réparties sur le terrain accidenté. la déclinaison les protège du vent, et elles sont dominées par une maison longue de blocs de granit grossièrement taillés et de chêne teinté de mousse.

Le village vit de la pêche et de la tannerie de peau de mammouth, mais surtout du pillage des royaumes du sud. Ses habitants font partis de la tribu des Peaux de Fer. Sous le commandement de son chef de guerre, Scyla Anfingrimm, cette tribu est devenue célèbre pour sa férocité et ses raids couronnés de succès et fructueux. Lorsque Khorne donna trop de bénédictions à Scyla, il se transforma et Enfant du Chaos et les Peaux de Fer eurent un nouveau chef. Récemment, Nurgle envoya une épidémie sur la tribu, la contraignant à abandonner ses villages autres que Volfskul et empêchant ses guerriers de partir en raid pendant la bonne saison (l'été). A la fin de l'été seulement, un grand sacrifice qui donnait au dieu de la pestilence les meilleurs hommes de la tribu permit d'éloigner la maladie.

Source[modifier]

  • Frank Cavallo, The Talon of Khorne in Hammer and Bolter, vol. 20, 2012