Vilitch le Maudit

De La Bibliothèque Impériale
Vilitch le Maudit, le Maître de l’Anarchie, le Sinistre Siamois, la Fraternité Maudite, le Maître des Poupées
Naquirent un jour des jumeaux. L’un était robuste et en bonne santé, l’autre faible et chétif, et bien que les chefs de la tribu sussent que le fort allait devenir un grand guerrier, ils ne se doutèrent pas que l’infirme finirait par avoir la haute main sur leur destinée.

L’accouchement des jumeaux fut difficile et leur mère mourut peu après d’épuisement. Alors qu’ils grandissaient, Thomin, le plus vigoureux des deux, devint un excellent chasseur et ne tarda pas à mener les autres adolescents de la tribu. Quant au second, qu’on avait nommé Vilitch, il était méprisé pour sa laideur et sa faiblesse. Il était affecté aux corvées à la place de sa mère décédée et, plus humiliant encore, il n’avait pas le droit de manier l’épée. Thomin avait l’habitude de le rosser pour la raison la plus insignifiante sans que son père le défendît, ignorant les suppliques du plus frêle de ses fils.

Thomin devient un guerrier doué et athlétique, tandis que Vilitch parvenait tant bien que mal à être engagé comme apprenti par le chaman de la tribu, qui lui enseigna quelques prières et brides de savoir à propos des puissances surnaturelles qui résident par-delà le voile de la réalité. Chaque nuit, le pauvre petit être suppliait Tzeentch d’inverser le destin et de le rendre plus fort, et de faire de son frère son esclave. Toujours ravi de l’ironie du sort et la fragilité de l’existence humaine, le Grand Sorcier finit par accéder à la requête de Vilitch.

Au cours d’une Geheimnisnacht, alors que la lune du Chaos frôlait le monde, Vilitch se réveilla et s’aperçut que son corps et celui de son frère avaient fusionné. L’esprit de Thomin avait été absorbé par le sien, si bien qu’il ne restait du fier guerrier qu’un automate baveux prêt à exécuter le moindre caprice de son jumeau.

Une lumière inquiétante émanait des grotesques siamois lorsqu’ils s’extirpèrent de leur tente. Outre la métamorphose, Tzeentch avait multiplié par cent les talents magiques de Vilitch, et le corps imposant avec lequel il avait fusionné était doté d’une force phénoménale. Vilitch, désormais "Le Maudit", fut pris d’un rire sardonique et commença le massacre. Ceux qui s’étaient moqués de lui périrent consumés par les éclairs multicolores qui jaillissaient de ses doigts. Ceux qui tentèrent de l’arrêter furent étranglés par la poigne de fer de Thomin. Au coucher de soleil, le village était en flammes et les rues étaient jonchées d’amas de chairs flasques et informes.

Mais l’histoire de Vilitch ne s’arrête pas là. Le sorcier difforme traqua les guerriers de sa tribu et se servit de ses pouvoirs pour réduire leur esprit en esclavage, faisant d’eux des marionnettes ambulantes et corvéables à sa merci. Désormais, partout où Vilitch fomente un complot pour accroître son influence, on le trouve à la tête d’une armée dont chaque soldat est un vétéran entièrement soumis à sa volonté. Telle est la légende de la créature improbable que les Nordiques nomment avec terreur le Sinistre Siamois.


Vilitch le Maudit possède l’Objet Magique suivant :
  • L’Instrument du Chaos: Vilitch jouit de la protection du Grand Sorcier lui-même, au point que Tzeentch a confié a son pion favori un creuset doté de sombres pouvoirs. Ce puissant artefact a en effet la faculté d’engranger une grande réserve d’énergie mystique, et de siphonner les Vents de Magie exploités par les sorciers adverses.

Source

  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V8